Rupture coventionnelle

youyou - 10 juin 2009 à 14:52
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 10 juin 2009 à 15:34
Bonjour,
Mon congé parental de 3 ans se termine le 05 septembre 2009 ,j'ai changé de region(j'habite dans l'Aube) a la fin de ma grossesse pour rejoindre mon futur epoux j'ai toujours mon emploi en normandie que je dois normalement reprendre en septembre ,mais voilà mon futur mari va créer son SARL dans l'Aube ,pas question de retourner en Normandie.( a l'avenir je vais travailler avec lui).Ma question est la suivante comment faire pour démissionner afin de toucher les assedics et de les toucher le plus rapidement possible, car la sarl commence elle aussi début septembre afin de ne pas etre sans revenu.Le mieux est une rupture conventionnel ou une demission pour rejoindre mon conjoint ??? et ne faut-il pas que j'arrete mon congé avant je ne sais pas quoi faire aidez moi svp .Davance merci.

1 réponse

liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 309
10 juin 2009 à 15:34
Bonjour,

Vous pouvez si vous suivez votre mari et que vous démissionnez, percevoir les indemnités chômages.

Lisez ceci: https://www.dossierfamilial.com/emploi/demission/demission-dans-quels-cas-toucherez-vous-une-indemnite-342264
0