Frais de double résidence

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2009
-
 kid -
Bonjour,

Je me présente, Maeva, j'ai 17 ans et je vis actuellement avec mon conjoint âgé de 21 ans.

Mon conjoint vient d'acheter une maison à 10 minutes de mon lieu de travail (C'est un gros projet immobilier) , seulement je n'ai pas le permis je l'aurais quand Février et donc forcément si on habite dans cette maison je perds mon travail du faite que je ne pourrais pas trouver tout les jours quelqu'un qui n'emmène.

Donc pour le moment nous avons prit un appartement dans la ville de mon travaille seulement on paye un loyer + le prêt immobilier le total est égale à plus de 800€ mais nos revenus par mois sont de moins de 1800€. De plus, je suis encore étudiante par correspondance chaque mois je reverse 130€ à mon école.

Y'a t'il des aides pour ses doubles logements ? Car soi je perds mon travail ou soi on risque le sur endettement

Pour info j'ai fait une demande à la CAF en les appelants directement ils disent qu'ils ne prennent en conte qu'un seul logement donc on aurait le droit à 30€ pas suffisant :s

Merci par avance de vos réponses, j'espère avoir été assez explicite !!!

18 réponses

anonyme_10 : Non je ne suis pas marié mais nous vivons en concubinage depuis déjà un certain temps. Sachez que si de ma poche je pourrais sortir 1000 € du jour au lendemain sans que cela me fasse boiter je le ferais. Bien sûr, je ne me plaindrais en aucun cas lorsqu'il y a aura 15 cm de neige et qu'il faudra faire 20 km.

Pour répondre a Weepie le projet immobilier de mon homme est d'avoir acheter une maison a bas prix et de la refaire malheureusement ses genres d'occasion n'attendent pas et ne se présentent pas tout les jours.

Je trouve quand même que certaines réponses sont mesquines. Je demande simplement de l'aide et je sais que les gens dans mon cas me comprenne.

Merci pour votre aide mais j'ai du démissionné
Trop C Trop - Non mais de quoi tu parles, c'est toi qui as des préjugés et des idées préconçues. Tu es médisante et envieuse apparemment. Pour ta gouverne, je n'ai pas pris de vacances depuis le début de l'année, et je ne m'en porte pas plus mal, car je fais un métier qui me plaît. Pas toi apparement qui n'attend que les vacances pour te libérer d'un travail qui t'opprime. Arrête donc avec tes discours populistes, tu n'as pas le monopole du mérite au travail.

Je demandais juste une précision, car le conjoint implique un contrat quelconque (marital, PACS, ...) ce qui aurait pu avoir des incidences sur les déclarations de revenus c'est tout. Si tu as des faibles revenus tu peux tout à fait demander une aide au logement, mais indépemment.

Encore une chose, as-tu acheté la maison avec ton ami ou en est-il le seul propriétaire ? S'il l'a acheté seul, tu n'y a aucun droit.
Réponse après lecture du message de Marie. Elle a tellement raison. Les alloc. ne sont pas faites pour ceux qui en ont besoin mais pour ceux qui grugent le plus. Quoi dire de plus moi même dans cette situation je suis plus que écœurée, dois je me séparée pour pouvoir nourrir mes gosses et qu'ils puissent partir en vacances !!! Mon conjoint travaille a 70kms de son domicile moi même en recherche d'emploi et nous n'avons aucunes aides. Nous venons de vendre notre maison car licenciement de mon conjoint en juin dernier. aujourd'hui locataire dans un appart nous n'avons droit a rien. Charge pour le travail, Achat d'une voiture pour le travail car pas de transport en commun, frais de route bref des dépenses énormes pour une qualité de vie nul. Bonne chance a tous ceux qui se sentent lésés et croyez moi un jours on les aura.
Pour la CAF, plus votre "RIF" revenu fiscal de référence est bas, + vous aurez de l'aide ( même si vous êtes propriétaires , ca ne change RIEN ou si peu par rapport à un locataire ).

C'est pour ca qu'il faut déclarer aux frais réels quand on roule beaucoup même si on n'est PAS IMPOSABLE !

Après, on galère parfois au début, mais au fur a mesure je trouve que le niveau de vie s'améliore si on gère de manière raisonnable .
Trop C Trop - missviruss n'a jamais parlé d'enfants.

Pourquoi tu parles de RMI, RSA. missviruss, a mentionné qu'elle était étudiante, qu'elle touchait 1800 euros à 2 !!
Elle n'a logiquement pas droit à ces aides de l'état.Peut-être APL, si elle déclare ces revenus seuls. (Une aide ou allocation n'est pas un revenu du travail !!! )

T'es à côté de la plaque, tu n'es pas sur la bonne question, va vider ton venin ailleurs.
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 453
Les aides au logement sont faites pour les plus démunis, on ne peut pas avoir d'aide au logement pour une résidence secondaire, donc ce ne serait même pas 30 euros, en théorie c'est zéro.

On peut obtenir des aides au logement pour le temps d'un contrat de travail mais pas quand on vit en couple et qu'on a déjà un logement.

J'ai actuellement une locataire qui part de chez moi à la fin du mois pour les mêmes motifs.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2009

C'est sur qu'on est pas les plus démunies mais mon contrat de travail a été fait après la signature du prêt et du notaire ... Alors je dois choisir entre travailler et le sur endettement ? Et si je travaille pas on se sur endette quand même !!

Alors il vaudrait mieux que je prenne à mon nom l'appartement et que mon conjoint vive dans sa maison ??

Et on ne peut même pas vendre la maison car nous n'avons pas encore habiter dedans donc les taxes française sont énormes

Merci pour votre réponse si vite donnée
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 453
Le problème est que, en tant que primo-accédant, vous avez déjà des aides CAF sur votre résidence principale et que la loi interdit que vous en ayez d'autres sur un autre logement, c'est comme ça.

Le mieux est que vous fassiez un changement de situation familiale auprès de la CAF : vous vous déclarez séparés, vous demandez la neutralisation de vos revenus de 2007, vous fournissez votre contrat de travail et ainsi vous pourrez prétendre à des aides sur votre logement qui sert pour votre boulot.
En clair, vous lui conseillez de frauder la CAF. Tout à fait brillant...
Ce n'est nullement un conseil, mais une constatation. Ceux qui le vive le comprendront entièrement. Et je rajoute que le terme de résidence secondaire pour un logement qui permet d'accéder à son emploi me semble non justifié. C'est mon avis il n'appartient qu'à moi. A bon entendeur
Bonjour,

tout d'abord vous avez un conjoint à 17 ans ? Vous êtes mariés ?
Secondo, pas d'aide, vous comprenez bien, aucun organisme ne peut gerer les exceptions personnelles.
C'est des dispositions personnelles que vous avez prises, personne n'en est responsable, vous avez fait au mieux.

Ne perdez pas de temps à attendre une aide venue de je ne sais où mais plutôt de trouver une solution à votre problème, vous même.
ça vous aidera dans la vie vous verrez ...

Petit conseil, acheter un scooter ou autre d'ici février...

Bonne journée
Votre commentaire paternaliste est consternant et des plus inutile. Petit conseil....la prochaine fois , abstenez vous!
Doit on choisir entre se mettre en couple ou avoir un travail ?
On peut "choisir" d'attendre que les conditions soient réunies pour s'engager dans l'achat d'un logement. Ca évite ensuite d'avoir à compter sur la solidarité nationale, surtout en mentant pour l'obtenir.
on reconnais les gens aisé
Il aurais été mieux d'attendre un peut en février quand tu aurais eux ton permis avant d'acheter un appartement
Je prend ce message un peu tard , mais quelque chose m'interpelle quand on habite a 10 mn de son travail il est toujours possible de faire du velo voir du footing pour sy rendre
Messages postés
1095
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
286
Bonne question trop C trop.
J'ai été obligé de prendre un deuxième logement pour raison professionnelle, et je peux dire que c'est très dur
Anonyme-10 )))))qu'est ce que tu entends par faible revenu le RMI, RSA mais on ne parle pas du tout de ça depuis le début. On parle justement des personnes qui ont décidé (ou qui n'ont pas le choix d'ailleurs) de travailler et qui par ce fait aimerait avoir une aide tout a fait justifiée par l' éloignement de son domicile. Ton travail est peut etre gestionnaire à la CAF NON, Je rie quelque chose de drole si on a un minimum d'humour.... Tu sembles heureux de ne pas avoir pris de vacances depuis plus d'un an mais il n'était pas question des adultes mais d'un phénomène de société qui vise parents et enfants c'est à dire la famille.
Bonjour à tous,

Je suis inscrit à l'anpe et je n'ai plus d'assedic depuis decembre dernier,je vit chez mes parents,
je viens de trouver un emploi d'un an à plus de 160 km de chez moi , je dois prendre un logement vers le l'endroit où je travaille,et je voulais savoir si je pouvais beneficier de l'aide à la double residence de l'anpe?? MERCI
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
656
--Posez cette question sur le forum "travail" ou contactez directement l'ANPE, vous aurez des réponses sures.

Voir ce lien :
http://www.adai13.asso.fr/fiches/pro/pro_aide_anpe.htm

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
Je vous conseille de faire écrire ou vous faire confirmer par courrier tout ce que vous dit pôle emploi ... et ne prenez pas de décisions sans avoir d'écrits ...
On ne peut pas avoir 2 aides pour 2 logements et quel qu'en soit le motif.
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
653
fallait réfléchir avant d'acheter. j'ai lu que le contrat d'embauche avait été signé après l'obtention de la maison! l'état et nos impôts ne sont pas là pour réparer les conneries d'irresponsables incapables de réfléchir correctement.
j'ai pas de boulot, je vais un 4eme gamins, je veux un T4 au bord de l'eau, filez moi 1000 euros!!! quelle bande d'assistés.
bonjour moi je suis loge en HLM J AI UN SALAIRE DE 1200 EUROS 1 enfant a charge j ai un chéri qui est gendarme donc loge a titre gratuit dans sa caserne dont il es le CB on envisage de se marier mais on devrait continuer a avoir nos résidences sépares on es a 50 km environ l un de l autre moi je bosses pour une mairie a 10 mn de chez moi je ne peux pas vivre dans la caserne a cause ecole ma fille mon boulot je suis obliger de reste a lyon ma ville meme si je me maries je beneficies d aide au logement v ais je continuer a en beneficier si je me maries car on auras toujours les memes frais dans nos logements respectifs y a t il des frais que l on peut deduire dans cette situation fiscalement merci pôur vos reponses
Bonne chance à toi Anonyme -10, et que celui qui parle de mensonge essaie de s'occuper un peu plus car vraiment il n'a rien a faire sur ce forum. Je ne suis pas venue pour demander de l'aide mais pour témoigner, et vraiment quand je lis certaine réponse, franchement il y a du boulot car personne parle de mensonge a part un qui se permet de juger sans même connaitre le sujet apparemment. Peut etre a til trois enfants droit à toutes les allocs, logement, bon vacances, rentrée scolaire, réduc sncf, et j'en passe. Ces familles là ont droit à tout et ces un peu révoltant, je sais de quoi je parle. Ces familles ont les vois passer trois semaines en vvf avec toute leurs familles et se pavannent devant vous, avec leur bon vacances. Tandis que les autres français moyens ceux qui vont au boulot tous les jours et souvent très loin et surtout pas trois enfant mais souvent deux alors là bonjour le budget vacances qui en prend un coup. Impossible de partir 3 semaines déjà, il faut chercher la colo la moins onéreuse (500euros la semaine)et qui plaira a votre enfant et surtout impossible de penser de partir tous ensemble car beaucoup trop cher. Alors lorsqu'on demande une aide a la caf pour double résidence pour s'approcher de son travail certain se permettent de nous insulter de profiteur, heureusement l'union fait la force et certain commence à le faire savoir. Bon courage à tous.
:)))) Tout a fait d'accord
l'union fait la force et même si c'est un propos populiste comme l'écrit certain et bien je l'assume. J'ai une tête et une bouche donc je réfléchit et je le dis haut et fort. Forcé de constater que c'est une dure réalité... Après lecture des commentaires certains utiles d'autres ne sont que jugement et surtout dénoués de bon sens et irréels...