Chèque déposé à mon insu

zaza - 8 juin 2009 à 22:12
 Germain - 9 juin 2009 à 11:54
Bonsoir,

Voici mon souci:

Le 10 avril 2009, un chèque de 400 euros d'un proche à moi à été crédité sur mon compte courant.
le tort que j'ai, c'est que je fait très rarement mes comptes.
ce tiers s'est aperçu que ce chèque à été débité de son compte grâce à un courrier de sa propre banque et elle le lui réclame les 400 euros.
2nd problème: un montant d'une trentaine d'euros à été débité sous le même n° de chèque. ce qui fait que ce proche se retrouve avec 2 montants différents sous un même numéro de chèque donc un de 400 euros et l'autre de 29 euros et des poussières...
En ce qui me concerne, j'ignore totalement d'où et qui à pu me faire ça car maintenant je suis très embêté.
En plus, le comble dans toute cette histoire, c'est que j'ai vu la photocopie du chèque de 400 euros aujourd'hui et le chèque est écrit avec mon écriture !!!! Et çà, je confirme que c'est bien la mienne mais je n'ai jamais encaisser de chèque d'un tel montant et jamais écrit ce chèque surtout qu'il était signé de ce proche.en plus, il y a eu 2 débits de ce même chèque à intervalle différents
Qu'est-ce qui s'est passé ?
si quelqu'un peut m'éclaircir ma lanterne car là, je suis dans le néant.

2 réponses

Bonjour,

Vous confirmez que c'est votre écriture, puis vous avancez que vous ne l'auriez pas écrit, et que le chèque se serait encaissé par magie sur votre compte, avec la signature de votre ami ? Le même numéro de chèque qui passe deux fois ? Jamais vu.

A mon avis, ca sent l'arnaque.

Cdt.
0
Qu'on puisse imiter votre écriture passe, mais deux numéros de chèques identiques pour des montants différents, comme dit William : jamais vu. Et de plus, pour quel motif ?
Pour prouver votre bonne foi, n'oubliez pas qu'un chèque donné à l'encaissement doit être signé au dos par le bénéficiaire. Donc exigez la photocopie du chèque de 400€ recto/verso. Votre signature y-est-elle ? ou a-t-elle été imitée ?
0