A voir également:
- Chèque non encaisser par la banque
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Délai encaissement chèque la banque postale ✓ - Forum cheques
- Opposition chèque de banque voiture - Forum Justice
- Pourquoi 21 jours pour encaisser un chèque ? - Forum cheques
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum cheques
3 réponses
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
7 juin 2009 à 14:37
7 juin 2009 à 14:37
Un peu bizarre, je ne vois pas l'intéret d'attendre un mois et demi pour faire procéder à l'encaissement d'un chèque.
Je vous signale toutefois que les remises de chèques doivent etre effectuées par le titulaire du compte qui doit au préalable les endosser (signature dutitulaire du compte au dos). Il me semble que vous procédez différemment ici en portant directement les chèques sur le compte de votre ex...Donc, vous n'etes pas en accord avec les procédures normales.
Si vous avez des problèmes, il vous reste le bordereau de remise à la banque, qui peut vous servir de justificatif pour une date, mais le mieux serait de lui expédier purement et simplement les chèques. A lui de les porter en banque à la date qu'il souhaitera!
Je vous signale toutefois que les remises de chèques doivent etre effectuées par le titulaire du compte qui doit au préalable les endosser (signature dutitulaire du compte au dos). Il me semble que vous procédez différemment ici en portant directement les chèques sur le compte de votre ex...Donc, vous n'etes pas en accord avec les procédures normales.
Si vous avez des problèmes, il vous reste le bordereau de remise à la banque, qui peut vous servir de justificatif pour une date, mais le mieux serait de lui expédier purement et simplement les chèques. A lui de les porter en banque à la date qu'il souhaitera!
papilon1404
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2009
7 juin 2009 à 15:16
7 juin 2009 à 15:16
renseignement pris à la banque, tout le monde à le droit de déposer de l'argent sur un compte c'est comme ca que je paye mon loyer à mon propriétaire qui est au sénégal et sa banque l'encaisse sans aucun problème de suite d'autres je ne peux les lui donner car il dit ne pas les avoir eu, donc remise par moi meme a sa banque et donc ma question : une banque a-t-elle le droit de garder des chèques en dépos.