Déshériter Sa Famille

SHB - 7 juin 2009 à 00:52
 actif - 12 juin 2009 à 18:37
Bonjour,

je suis célibataire, sans enfants.

Il paraît qu'à mon décès, mes héritiers légaux seraient mes neveux et non mes frères et soeurs ?

Quel qu'en soit les héritiers légaux, je REFUSE que ces membres touchent à quoique ce soit à mon décès. Est ce possible de les déshériter sur Testament, puisqu'ils ne sont pas mes héritiers directs.

Je désire désigner d'autres héritiers. Suis je dans le droit et y a t il toujours une part réservataire pour les vrais héritiers légaux (neveux, nièces, latéraux...)?

Merci de votre réponse.

6 réponses

Etant célibataire et sans enfant, vous pouvez désigner qui vous voulez comme légataire.
Cordialement.
1
Je vous remercie bien de votre réaction à tous.

Cependant, est ce que quelqu'un a la réponse pour ma question qui s'est portée sur :

- LA "PART RESERVATAIRE" aux Héritiers LEGAUX d'un célibataire==>> Existe t elle pour quelqu'un SANS enfants, et pour Quels membres de la Famille exactement: Frères, Soeurs, Neveux, Tantes, Ascendants, ou QUE descendants...?

Et s'il y a PART RESERVATAIRE OBLIGATOIRE pour les membres de la famille du célibataire, >>>>Y a t-il un Moyen en dehors des Assurances VIe, de DESHERITER ces personnes là de cette part RESERVATAIRE, si Existante ?

Parce que le Souci des Assurances VIe, est qu'une FOIS les montants Investis, ON ne peut PAS s'en servir pour son quotidien. La mort étant imprévisible, le Célibataire décédé aura normalement des actifs financiers sur son compte courant, etc... (actifs immobiliers, mobiliers, espèces...)

Ma question se portait donc sur:

En cas de Décès d'un Célibataire SANS Conjoint légal ni Enfants, a t il un moyen de son Vivant, de "préparer" un testament de déshéritage COMPLET de ses héritiers légaux indirects, cad de léguer pour le jour de son décès, 100% de ses actifs financiers à d'AUTRES PERSONNES que à sa famille officielle ?

Merci Bien.
0
bonjour , vous n'avez pas d'enfants donc vous pouvez donner à qui vous le souhaitez mais les fraits sont très élevés , il faut trouver des combines pour les futurs héritiers
1
Je vous le répète, sans enfant ni conjoint, vous pouvez léguer tous vos biens à qui vous voulez !
1
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 816
7 juin 2009 à 11:14
Si vous avez des liquidités, vous pouvez souscrire une assurance vie avec le ou les bénéficiaires de votre choix(sera hors succession).Si vous avez des biens vous pouvez envisager une donation à votre décés, ceci afin d'éviter les droits a payer
0
bonjour , vous pouvez nous en dire un peu plus !!! merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Théo89, je voudrais bien que vous m'expliquiez comment faire une "donation au décès, ceci afin d'éviter les droits à payer"...parce que voilà quelque chose que je connais pas...et comme je suis curieuse...
Merci.
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 816
7 juin 2009 à 13:01
Oui lol je me suis mal exprimée lol il va de soit que la donation se fait quand on est encore en vie(c'est mieux lol), je voulais dire une donation à un tiers avec possibilité du donateur d'occuper encore les lieux jusqu'à son décés, bien entendu il y a des droits a regler pour une tierce personne.En dehors d'une donation , le bien peut etre légué par testament, mais je ne sais pas exactement laquelle des deux solutions est la plus avantageuse pour le bénéficiaire
0