Réservation d'hôtel électronique

hamouda -  
 balles -
Bonjour,
j'ai fait une réservation d'hôtel par un site internet en fournissant le numéro de carte de crédit d'un ami. Sur le site, il est indiqué qu’en cas de non présentation à l’hôtel, ce dernier débite le montant de la première nuitée sur la carte de crédit bancaire.
J'ai eu un empêchement et je n'ai pas été à l'hôtel. Ce dernier m’a envoyé un mail indiquant qu’il n’a pas pu débiter le montant convenu sur la carte de crédit et qu’il procèdera à une action légale. En fait je me suis aperçue que la carte de crédit n'est pas valide.
Je me demande quel type d’action légale peut avoir lieu

3 réponses

  1. Foyer Messages postés 18760 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 583
     
    Vous aurez certainement une invitation au tribunal pour "grivellerie", a moins que vous ne regliez la somme que vous devez. Vous eviterez ainsi la convocation.
    0
    1. ac 3 Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961
       
      N'exagérons rien, l'hôtelier ne va pas lancer une procédure pour la somme d'une nuitée.
      A votre place, je ne me ferais pas de soucis.

      Bonne journée.
      0
  2. Foyer Messages postés 18760 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 583
     
    Bonjour AC3 ,

    Je n'ai fait que repondre a la question posée: Quel type d'action legale peut avoir lieu.

    Je confirme neanmoins car le numero de la carte n'est pas le bon donc la situation peut etre interpretée...
    0
  3. balles
     
    c'est trop facile de reserver à la légère !
    vous êtes vous donné la peine d'annuler la reservation le jour même ? il en va du respect du commercant
    comme par hasard ce n'est pas votre carte mais celle d'un ami!
    et le numéro n'est pas valide!
    cela fait beaucoup de choses à la fois , tout cela n'est pas bien honnete

    Et si la prochaine fois ,c'est hotelier qui ne respecte pas votre reservation et que vous vous retrouvez sans chambre ? serez vous contente ?
    0