Réservation d'hôtel électronique

hamouda - 6 juin 2009 à 18:12
 balles - 27 oct. 2009 à 18:05
Bonjour,
j'ai fait une réservation d'hôtel par un site internet en fournissant le numéro de carte de crédit d'un ami. Sur le site, il est indiqué qu’en cas de non présentation à l’hôtel, ce dernier débite le montant de la première nuitée sur la carte de crédit bancaire.
J'ai eu un empêchement et je n'ai pas été à l'hôtel. Ce dernier m’a envoyé un mail indiquant qu’il n’a pas pu débiter le montant convenu sur la carte de crédit et qu’il procèdera à une action légale. En fait je me suis aperçue que la carte de crédit n'est pas valide.
Je me demande quel type d’action légale peut avoir lieu

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
6 juin 2009 à 20:41
Vous aurez certainement une invitation au tribunal pour "grivellerie", a moins que vous ne regliez la somme que vous devez. Vous eviterez ainsi la convocation.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 960
7 juin 2009 à 08:40
N'exagérons rien, l'hôtelier ne va pas lancer une procédure pour la somme d'une nuitée.
A votre place, je ne me ferais pas de soucis.

Bonne journée.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
7 juin 2009 à 10:53
Bonjour AC3 ,

Je n'ai fait que repondre a la question posée: Quel type d'action legale peut avoir lieu.

Je confirme neanmoins car le numero de la carte n'est pas le bon donc la situation peut etre interpretée...
0
c'est trop facile de reserver à la légère !
vous êtes vous donné la peine d'annuler la reservation le jour même ? il en va du respect du commercant
comme par hasard ce n'est pas votre carte mais celle d'un ami!
et le numéro n'est pas valide!
cela fait beaucoup de choses à la fois , tout cela n'est pas bien honnete

Et si la prochaine fois ,c'est hotelier qui ne respecte pas votre reservation et que vous vous retrouvez sans chambre ? serez vous contente ?
0