Conformité d'un état des lieux meublé

fifi - 6 juin 2009 à 10:44
 fifi - 8 juin 2009 à 13:28
Bonjour, je voudrais savoir si pour une location meublé , il faut un exemplaire d'entrée et un autre de sortie car moi je n'ai qu'un seul exemplaire d'entrée qui fait aussi office de sortie et ,dans l'encadrement :état des lieux de sortie. Mis àpart les compteurs il n'y a rien d'inscrit d'autre ! est ce légal ?? Merci
A voir également:

8 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 796
8 juin 2009 à 13:13
Ah non, l'exemplaire du bailleur et le vôtre doivent être rigoureusement identiques.
Si le bailleur a modifié son exemplaire en y mettant des rajouts qui ne figurent pas sur le vôtre, vous êtes en droit de refuser de payer ces réparations.
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 796
6 juin 2009 à 11:00
Il n'y a pas de loi qui oblige à donner deux formulaires d'état de lieu.
Le bailleur peut inscrire ses observations au départ du logement sur la même feuille.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
6 juin 2009 à 11:05
Bonjour,

Je confirme, il n'y a pas OBLIGATION de faire 2 actes différents; l'EDL d'entrée et de sortie peut se faire sur
le même papier.
0
Merci pour vos réponses.

Je voudrais savoir si l'état des lieux que j'ai doit être identique mots à mots au pointage de sortie.
En effet, au regard des deux, les commentaires laissés par le bailleur lors de l'état des lieux de sortie ne sont pas identiques.

Ex:
Locataire : mur sale (qqes traces)

Bailleur: mur sale, peinture à refaire

Pourriez vous repondre à la question précédente que j'avais posé sur l'encadré? Le bailleur doit il décrire les dommages et degradations éventuelles?

Merci d'avance
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 juin 2009 à 17:58
Je n'ai aucune idée de la façon dont se présente votre état de lieu...
Je ne comprends pas pourquoi le locataire devrait mettre des observations quoiqu'il en ait le droit.
Le bailleur doit évidemment noter tout ce qui ne va pas et si le locataire signe l'EDL, le bailleur doit facturer sur ce qu'il a noté mais rien de plus.
0
merci marie S, voilà en fait c'est un état de lieux d'entrée et de sortie, et sur ce dossier à la fin il existe un encadré où le bailleur y inscrit les réparations et dommages eventuels seulement le bailleur n'a rien mis, il a juste inscrit les compteurs d'eau de gaz et d'éléctricité. Voilà est ce normal ?
ensuite sur cet état des lieux qui est aussi le même pour la sortie , les pointages en bout de ligne de l'inventaire comme j'ai cité dessus ne correspond pas toujours de la même façon sur l'état des lieux du bailleur et le mien !car j'ai reçu en photocopie celui du bailleur et cela ne correspond pas au mien et pourtant nous l'avons fait ensemble , moi j'ai signé le sien et le bailleur le mien. Vous comprenez ?
aujourd'hui le bailleur me demande des réparations que je n'ai pas noté ex:j'ai noté sur mon état des lieux
-l'entrée:OK et le bailleur m'envoie en photocopie son état des lieux et sur le sien il est rajouté :- peinture à refaire ,par exemple, vous voyez ? est ce légal et qui peut prouver ma bonne foi ?
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
8 juin 2009 à 13:14
Je confirme le post de Marie!

0
je vous remercie à tous de bos réponses !
0