Crédit immobilier pour gérant de société majo

buyout - 4 juin 2009 à 16:27
 Germain - 5 juin 2009 à 11:27
Bonjour,

Je voudrais avoir qq renseignements svp.
Je suis gérant de société non salarié depuis 3 ans ( majoritaire) avec une trés belle progression de mon CA
Ma femme est en intérim mais occupe un poste de cadre et n 'a pas eu de coupure de contrats depuis 5 ans, elle perçoit de plus un revenu confortable.
Mon conseiller bancaire me propose un crédit immo qu il est en train de negocier
il me dit que je dois obligatoirement avoir recours a une IPPD
Est ce obligatoire vu ma situation? Est ce risqué?

On me parle également de pénalités de remboursement anticipé..Quid??

Pourrait on m eclairer au plus vite?

1 réponse

Une IPPD (Inscription dans le Privilège de Prêteur de Deniers) est une hypothèque sur votre bien formulée à l'acte d'acquisition par opposition à une hypothèque conventionnelle prise en dehors d'un tel acte. Elle a l'avantage d'être moins onéreuse. C'est une garantie pour le banquier, si vous ne payez pas vos échéances, au bout d'un certain nombres de procédures, votre maison peut-être vendue d'office pour remboursement du crédit.
Les pénalités de remboursement anticipés peuvent être prévues au contrat. Il s'agit d'un pourcentage (environ 3%) sur le capital restant dû à payer en plus si vous décidez de rembourser votre prêt par anticipation. Ces indemnités sont négociables, négociez-les avec votre conseiller.
2