Devenir auto entrepreneur

Résolu/Fermé
Nico - Modifié par ericRg le 7/06/2011 à 19:56
 français fatigués de se battre - 2 janv. 2011 à 18:58
Bonjour,

Voilà j'aimerais devenir auto-entrepreneur pour créer, une société dite du "service du bâtiment"( cela ne releve pas du gros oeuvre). changer une ampoule, ou réaménagement intérieur d'une pièce(placo; peinture; pose de parquet etc..) j'aimerai savoir si avec mon cap(qui n'est pas du bâtiment), j'ai le droit d'excercer dans ce domaine d'activité?

J'ai besoin de me déclarer en tant qu'auto-entrepreneur et je sais pas non plus si ce genre d'activité relève d'une activité commerciale ou artisanale?

merci pour votre réponse.
Nico

30 réponses

il y a des professions réglementées donc impossible de créer une entreprise sans les diplôme ex: électricien
0
personellement j'ai arreter l'ecole a l'age de 16 ans pour aller travailler avec mon pére dans le batiments il fait de la rénovation uniquement pour des gens a 90% etranger et relativement aisée qui demande une qualité de finition irréprochable et aussi a ce que la meme personne soit capable de faire tout les travaux sans exeption pour faire confiance que a une personne et pas 20 entreprise differente qui vont se marcher dessu dépasser les délais ect...

j'ai aucun diplome meme pas le brevet mais j'ai 22 ans et je pense avoir une experience bien au dessus des gens qui sortent de formation avec CAP ou autre et qui peuvent directement créer une entreprise alors que moi non !

pas grave je continue et je cotise ma propre retraite de mon coté !
0
Eh! C'est quoi le super diplôme nécessaire pour changer une ampoule ou poser des baguettes d'angles autour d'une fenêtre, ou réparer une perceuse électrique... ???
-1
il existe un réseau qui met en relation les auto entrepreneur du bâtiment avec les société du bâtiment
ce réseau permet aussi d'aider les futurs auto entrepreneurs dans la création et le secrétariat etc....
c'est bien fait je le recommande
http://appartconnection.fr
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les frais d'inscription pour devenir auto-entrepreneur sont-ils payant?
-1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
26 janv. 2010 à 13:20
Non, c'est gratuit
-1
rolling stone Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
20 févr. 2010 à 17:21
Bonjour
Faut-il un diplome pour entretenir et reparer les tondeuses à gazon ?
Est-ce dans la même categorie que les tracteurs agricoles ? Merci
-1
je n'y crois meme pas voir ce que certaine personne ose dire je suis sur les fesses bien sur que pour etre auto entrepreneur il faut un diplome concernant le metier choisi ou bien avoir l'expérience il suffit de se rendre a la chambre des métiers et de l'artisant et la vous aurez tous les renseignements que vous desirez mais il suffit juste de réfléchir un peu si vous n'avez pas de qualifications et que par mal chance il y a un problème un jour sur le chantier et bien il ne reste plus qu'a pleurer car l'assurance ne fonctionnera pas et là c'est la merde totale
-1
Bonjour,

j'espère poster au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, je vous invites a me le signaler pour corriger le tir. Merci.


j'ai un projet en tête, de devenir photographe et de démarrer en tant qu'auto-entrepreneur.

J'ai une certaine maitrise dans le domaine de la prise de vue (photographie). Cette maitrise personnelle est nettement suffisante pour le projet que je souhaite réaliser.

Problème : Dois-je être obligatoirement muni d'un diplôme lié au métier de photographe pour démarrer mon entreprise ?
Ou est-ce que je peux prendre et vendre des photos sans diplôme ?

Je vous remercie par avance de votre réponse !
-1
Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation. J'ai voulu créer ma micro-entreprise en tant que prestataire de service dans le domaine du bâtiment en général mais sans qualification ni expérience professionnel, seulement mon expérience de bricolo lambda.
La Chambre des métier a été claire avec moi : il n'est pas impossible de créer sa micro-entreprise sans diplôme ni expérience mais en cas de contrôle le risque est la fermeture immédiate de la micro-entreprise et 7500€ d'amende.
Autant dire que j'ai vite été calmé.

Bon courage à tous.
-1