Refus du locataire de payer son loyer
NIDO
-
2 juin 2009 à 10:25
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 3 juin 2009 à 15:49
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 3 juin 2009 à 15:49
A voir également:
- Refus du locataire de payer son loyer
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Exemple de lettre de refus d'augmentation de loyer - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre de préavis à un locataire pour non paiement de loyer pdf - Guide
11 réponses
En quoi le recommandé n'est il pas valable légalement ?
Pourquoi continuer a perdre des mois de loyer je ne comprends pas vraiment, vous prenez son recommandé AR, vous en notez la date et lui donner une date maximum de depart.
Je pense que cela vous evitera de perdre encore des loyers ...... en plus de ceux deja impayés, par contre pour ceux impayés au bout de 2mois la saisie d'un huissier a ses frais est possible.
Pourquoi continuer a perdre des mois de loyer je ne comprends pas vraiment, vous prenez son recommandé AR, vous en notez la date et lui donner une date maximum de depart.
Je pense que cela vous evitera de perdre encore des loyers ...... en plus de ceux deja impayés, par contre pour ceux impayés au bout de 2mois la saisie d'un huissier a ses frais est possible.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
2 juin 2009 à 17:07
2 juin 2009 à 17:07
Oui mais vous refusez son congé parce que son épouse n'a pas signé, alors là, à votre place, je m'en ficherais totalement et ferais partir son préavis à la date de réception du courrier recommandé !
Le locataire doit payer son préavis jusqu'au bout, et n'a pas le droit de s'opposer aux visites en vue de relocation.
"J'ai un ami avocat", air connu, Ô combien ! Avec ou sans avocat, quand on a tort, on a tort.
Le locataire doit payer son préavis jusqu'au bout, et n'a pas le droit de s'opposer aux visites en vue de relocation.
"J'ai un ami avocat", air connu, Ô combien ! Avec ou sans avocat, quand on a tort, on a tort.
Je suis prête à accepter le préavis envoyer, mais comment me protéger si la femme me réclame son droit de rester dans l'appartement ?
De plus, le type pense que s'il prend un forfait annuel chez un avocat, il va régler son problème.
Il est propriétaire d'un appartement qu'il loue aussi dans un département voisin. Alors il est supposé connaître la loi.
Je vous remercie tous pour vos réponses.
La suite, c mise en demeure et relance du Tribunal d'instance,
Merci,
Nido
De plus, le type pense que s'il prend un forfait annuel chez un avocat, il va régler son problème.
Il est propriétaire d'un appartement qu'il loue aussi dans un département voisin. Alors il est supposé connaître la loi.
Je vous remercie tous pour vos réponses.
La suite, c mise en demeure et relance du Tribunal d'instance,
Merci,
Nido
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
3 juin 2009 à 15:31
3 juin 2009 à 15:31
Alors là, il est bien évident que si madame veut rester dans le logement elle le peut !
Etes-vous surs que ce congé ne fait pas suite à une éventuelle séparation ?
Mais si elle veut rester elle doit payer le loyer et les charges alors qu'est-ce que ça change pour vous ?
Etes-vous surs que ce congé ne fait pas suite à une éventuelle séparation ?
Mais si elle veut rester elle doit payer le loyer et les charges alors qu'est-ce que ça change pour vous ?
bonjour : ça doit changer qu'il faut que madame soit suffisamment solvable. Il est plus facile d'être solvable à deux qu'à un seul.
Et comme déjà, il ne paie pas.
Faites des visites factices du logement, avec des amis ou de la famille qui feront semblant d'être intéressés, histoire de prendre la température. Et interrogez votre locataire pour voir s'il est bien sûr de sa date de préavis, car vous avez des personnes très intéressées.
Et comme déjà, il ne paie pas.
Faites des visites factices du logement, avec des amis ou de la famille qui feront semblant d'être intéressés, histoire de prendre la température. Et interrogez votre locataire pour voir s'il est bien sûr de sa date de préavis, car vous avez des personnes très intéressées.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
3 juin 2009 à 15:49
3 juin 2009 à 15:49
Solvable ils le sont peut-être !
Le refus de payer un loyer n'est pas forcément signe d'insolvabilité.
Le problème est que si elle reste il faudra sans doute faire une procédure d'expulsion.
Le refus de payer un loyer n'est pas forcément signe d'insolvabilité.
Le problème est que si elle reste il faudra sans doute faire une procédure d'expulsion.
le recommandé n'est pas signé par sa femme, titulaire du bail : alors je ne sais pas si elle va partir ou rester.
Dans son recommandé il n'a pas donné de date.
Et j'ai rarement accès à l'appartement pour le faire visiter
Dans son recommandé il n'a pas donné de date.
Et j'ai rarement accès à l'appartement pour le faire visiter
s ils ont des aides au logement prévenez la caf ,ces aides vous seront versés dirrectement,allez voir une association ,le CLCV est super,ils vous aideront,la carte est a 40e mais ils sont très bien pour pleins de choses
bonjour : visiblement vous avez à faire à un drôle de loulou qui se met dans son tort de ne pas payer le loyer, mais en plus cherche à faire de l'intimidation, et là ne fait pas mystère de sa mauvaise foi évidente.
Vous pouvez téléphoner à l'ADIL, ça vous fera gagner du temps, et aussi allez au CLCV.
Vous devriez répondre en recommandé à votre locataire qu'en ne payant pas il se met hors la loi, et qu'il doit vous donner une date précise pour son départ et que la LR AR doit être signé aussi bien par lui que pas son épouse puisque le bail est au nom des deux.
Vous pouvez téléphoner à l'ADIL, ça vous fera gagner du temps, et aussi allez au CLCV.
Vous devriez répondre en recommandé à votre locataire qu'en ne payant pas il se met hors la loi, et qu'il doit vous donner une date précise pour son départ et que la LR AR doit être signé aussi bien par lui que pas son épouse puisque le bail est au nom des deux.