Propriétaire envoie facture nettoyage

TRACTION - 1 juin 2009 à 23:06
 Chan-elle - 2 juin 2009 à 01:42
Bonjour,
Ma mère a quitté une maison après 40 ans en tant que locataire . Il y a 40 ans un état des lieux avec le propriétaire avait été fait stipulant que la maison n'était pas dans un bon état de propreté...A son départ la maison a été confiée à une agence immobilière à laquelle on nous a demandé de remettre les clefs en échange d'une photocopie des clefs et la date à laquelle elles ont été remises ( aucun état des lieux de départ n'a été fait et demandé ni par l'agence, ni par le propriétaire...) . 3 mois après le départ de la maison, ma mère reçoit
une facture en recommandé de l'agence immobilière d'environ 1000 euros stipulant que cela correspondait au nettoyage de la maison après le départ de ma mère. Je vais envoyer un recommandé stipulant que :
aucun état des lieux n'ayant été réalisé au départ de ma mère( 76 ans en maison retraite) , nous ne sommes évidemment pas d'accord
pour payer cette somme extravagante ... Est-ce légal et que pensez-vous de cette situation???
merci à l'avance pour votre réponse précieuse...

2 réponses

le bailleur a l'obligation (dans son propre intérêt) ou non de réaliser avec le locataire un état des lieux dit "entrant". S'il existe cet état des lieux alors il doit pouvoir le ressortir afin d'établir au départ du locataire l'état des lieux dit "sortant" ou contradictoire. Dans ce cas et sans cet état des lieux contradictoire, il est impossible de réclamer un nettoyage de la part du bailleur et encore moins une société de location qui n'a jamais fait parti du bail d'origine. Pour résumer, le bailleur aurait du exiger un état des lieux sortant avec le locataire puis la remise des clefs en mains propre et sur cet état des lieux sortant il aurait du faire constaté qu'un nettoyage serait necessaire et signé par les deux partis. Il ne l'a pas fait, tans pis pour lui !!!
0
Bonsoir,

Un EDL sortant a t'il été fait ? que disait t'il ?

Si aucun EDL de sortie, a la remise des clés, vous déposez plainte auprès du tribunal de proximité ( pas de frais gratuit) un simple formulaire a remplir

Cordialement
0