Refus d'héritage

lalicorne -  
 lalicorne -
Bonjour,
mon pére qui m'a abandonné et ne s'est jamais occupé de moi est décédé, mes demi-freres et soeurs m'ont fait rechercher suite à la sucession ,ne desirant rien de cet homme j'ai fait une renonciation d'héritage en mon nom et aux noms de mes enfants avec leurs accord ,mon pére ne laissant que des dettes.hors aujourd'hui une de mes soeurs veut m'assigner en justice pour que je régle une partis de l'enterrement de cet homme ,je voudrais savoir si elle peut faire cela sachant qu'il a une femme et 6 autres enfants et sachant qu'il m'a délaissée depuis ma plus jeune enfance et jetée à la rue à 17 ans quand ma mère est décédée et que je n'avais plus d'autre endroit pour vivre que chez lui ? si je dois regler une partie de cet enterrement ,vivant seule avec un enfant à charge ,est ce que je dois verser une participation selon mes revenus ou la facture doit-elle etre divisée en 7 ou 8 parts égales ,le tribunal tient-il compte des revenus de chacun?? merci de me repondre

2 réponses

actif

On peut effectivement vous demander de contribuer aux frais d'obsèques de votre père au titre de l' "obligation alimentaire".
Toutefois, la situation que vous décrivez peut vous permettre d'y échapper.
Un peu de lecture :
https://www.service-public.fr
Cordialement.
0
lalicorne

merci de votre réponse.cela m'aide beaucoup ,je peux prouver que mon père a manqué à ses obligation envers moi ,ayant été élevée par une soeur de ma mère et ayant été receuilli par des membres de la famille de ma mère quand elle est décédée.merci
0