Rachat immobilier
christophedlr
Messages postés
33
Statut
Membre
-
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement propriétaire d'un appartement et d'une villa à 25% chacun.
Mon frère et ma mère en sont propriétaire à 25% pour mon frère et 50% pour ma mère, tan pour la villa que pour l'appartement.
Je voudrais savoir si il est possible de les forcer à me racheter mes parts de la villa et de l'appartement.
Merci d'avance pour votre réponse.
Je suis actuellement propriétaire d'un appartement et d'une villa à 25% chacun.
Mon frère et ma mère en sont propriétaire à 25% pour mon frère et 50% pour ma mère, tan pour la villa que pour l'appartement.
Je voudrais savoir si il est possible de les forcer à me racheter mes parts de la villa et de l'appartement.
Merci d'avance pour votre réponse.
4 réponses
Salut Christophe,
nul ne peut être contraint de rester en indivision.
Vous pouvez demander aux autre indivisaires de vous acheter votre part,
et s'ils refusent, il faut plaider.
Le Juge vous donnera forcément raison,
mais attention ... il peut ordonner une vente aux enchères.
Attention : tout ceci ne vaut que s'il n'y a pas d'usufruit, autrement, beaucoup plus compliqué.
Pierre
nul ne peut être contraint de rester en indivision.
Vous pouvez demander aux autre indivisaires de vous acheter votre part,
et s'ils refusent, il faut plaider.
Le Juge vous donnera forcément raison,
mais attention ... il peut ordonner une vente aux enchères.
Attention : tout ceci ne vaut que s'il n'y a pas d'usufruit, autrement, beaucoup plus compliqué.
Pierre
Le problème étant justement qu'ils ne veulent pas.
Et ma mère arrête pas de me menacer de me foutre dehors, donc je voudrais en quelque sorte me débarrasser de mes parts, y récupérer les sous et me payer un appart pour moi tous seul où je serais tranquille.
Et ma mère arrête pas de me menacer de me foutre dehors, donc je voudrais en quelque sorte me débarrasser de mes parts, y récupérer les sous et me payer un appart pour moi tous seul où je serais tranquille.