Vendre une maison suite à donation mais ...
[3]nzO!!!
Messages postés
7
Statut
Membre
-
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre -
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de reçevoir en donation une maison dans laquelle je vis depuis 5 ans.
Afin d'être tranquille mon papa a décidé de me faire une donation de cette maison, mais pour payer un peu moins de droits de donation, la maison a étée sous estimée par rapport à sa valeur réelle.
Je souhaite à présent vendre cette maison, mais mon notaire me dit que si je la vends plus cher que le prix estimé (sous estimé donc) je vais devoir reverser 10% de du fruit de la vente aux impots.
Ca me parraît fou car la maison à étée estimée à 110.000€, est facilement vendable 130.000, ce qui voudrait dire que nous devrions reverser 13.000€ aux impots.
Le montant que mon papa a du payer pour la donation est 6.800€
Cela vous parraît-il normal ?
D'avance merci pour votre aide.
Je viens de reçevoir en donation une maison dans laquelle je vis depuis 5 ans.
Afin d'être tranquille mon papa a décidé de me faire une donation de cette maison, mais pour payer un peu moins de droits de donation, la maison a étée sous estimée par rapport à sa valeur réelle.
Je souhaite à présent vendre cette maison, mais mon notaire me dit que si je la vends plus cher que le prix estimé (sous estimé donc) je vais devoir reverser 10% de du fruit de la vente aux impots.
Ca me parraît fou car la maison à étée estimée à 110.000€, est facilement vendable 130.000, ce qui voudrait dire que nous devrions reverser 13.000€ aux impots.
Le montant que mon papa a du payer pour la donation est 6.800€
Cela vous parraît-il normal ?
D'avance merci pour votre aide.
A voir également:
- Vendre une maison suite à donation mais ...
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Vendre ma maison - Forum Immobilier
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
12 réponses
ton notaire est un nul!!
vois en un autre
20000 de plus en 5 ans c'est normal!!
si tu le garde je penses que tu risques rien
vois en un autre
20000 de plus en 5 ans c'est normal!!
si tu le garde je penses que tu risques rien
oui un redressement est probable car elle a ete sousestimée
c'est une habitation principale?ya pas de plus values dessus
mais uns sousestimation est probante
ou un desous de table!!!
c'est une habitation principale?ya pas de plus values dessus
mais uns sousestimation est probante
ou un desous de table!!!
Mais un redressement d'une valeur de 13.000€ cela ne vous semble-t-il pas énorme quand on voit ce qui a été payé pour la donation ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je n'ai pas le bareme
mais la donation aurait pu se faire apres la vente??!!ca a l'air idiot comme demarche
mais la donation aurait pu se faire apres la vente??!!ca a l'air idiot comme demarche
Disons qu'au moment de la donation il n'était pas question de vente de la maison, mais les aléas de la vie ...
attends encore 2 ans
tu n'as pas d'acheteur? si je crois
c'est les aleas de......des riches qu'il faut taxer pour faire tourner la baraque!!
tu n'as pas d'acheteur? si je crois
c'est les aleas de......des riches qu'il faut taxer pour faire tourner la baraque!!
Mais comment être fixé sur le montant du redressement ?
J'ai entendu parler d'un montant de 12.5% sur la différence entre le montant estimé et le montant vendu.
Et peut être aussi une amende si la différence de montant est suppérieure à 1/8 du montant estimé.
Qui peut confirmer ou infirmer cela ?
J'ai entendu parler d'un montant de 12.5% sur la différence entre le montant estimé et le montant vendu.
Et peut être aussi une amende si la différence de montant est suppérieure à 1/8 du montant estimé.
Qui peut confirmer ou infirmer cela ?