Donation ou sci?
ruleman
-
roger83 -
roger83 -
Bonjour,
Je souhaite donner à ma fille la somme maxi soit 156359 euros. (j'ai 61 ans et elle 32) aura-t'elle des droits à payer sur cette somme??
Aura-t'elle des impots a payer sur cette somme?
Cette somme servira ensuite comme premier apport pour qu'elle s'achète une maison. Au moment de la succession, comment cela va-t'il se passer? elle est fille unique maintenant puisque sa soeur (qui a eu un petit garçon qui a 7 ans maintenant) est décédée depuis 5 ans.
Y a t'il un moyen ou une façon de monter ce dossier ou de faire cette donation de façon à ce que les impots ne lui tombent pas dessus à la succession en fonction de la valeur de cette maison.
ne vaut-il pas mieux faire une SCI avec ma fille??
Questions complexes.......
merci de vos aides.
Ruleman
Je souhaite donner à ma fille la somme maxi soit 156359 euros. (j'ai 61 ans et elle 32) aura-t'elle des droits à payer sur cette somme??
Aura-t'elle des impots a payer sur cette somme?
Cette somme servira ensuite comme premier apport pour qu'elle s'achète une maison. Au moment de la succession, comment cela va-t'il se passer? elle est fille unique maintenant puisque sa soeur (qui a eu un petit garçon qui a 7 ans maintenant) est décédée depuis 5 ans.
Y a t'il un moyen ou une façon de monter ce dossier ou de faire cette donation de façon à ce que les impots ne lui tombent pas dessus à la succession en fonction de la valeur de cette maison.
ne vaut-il pas mieux faire une SCI avec ma fille??
Questions complexes.......
merci de vos aides.
Ruleman
A voir également:
- Donation ou sci?
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Sci - Guide
- Donation universelle entre époux prix - Guide
1 réponse
la franchise de droit est de 150000 par enfant rester sur ce chiffre
il n'y auras que les frais de notaire a payer
elle n'auras pas de plus values a payer si c'est une residence principale
votre petite fille ne seras pas convier a votre succession mais plus tard vous pouvez faire une donation de 30000E en franchise de droit
auusi je vois pas l'interet d'une sci source de pb en tout genre
il n'y auras que les frais de notaire a payer
elle n'auras pas de plus values a payer si c'est une residence principale
votre petite fille ne seras pas convier a votre succession mais plus tard vous pouvez faire une donation de 30000E en franchise de droit
auusi je vois pas l'interet d'une sci source de pb en tout genre