Démission période d'essai

lalob - 26 mai 2009 à 09:43
 lalob - 26 mai 2009 à 10:49
Bonjour,
Actuellement en période d'essai pour un nouveau travail (fin le 27 Mai 2009), je veux rompre mon contrat de travail. Ce contrat fait suite à un licenciement économique (j'étais embauché depuis 8 ans dans une société qui a fermée (je vais recevoir mon solde de tout compte + certificat de travail + feuille ASSEDIC). Comme ce nouveau travail ne me convient pas, comment vais-je percevoir les indemnités de chômage, sur quelle base le calcul va-t-il être éffectué ? J'ai surtout besoin d'informations pour les indemnités car j'ai 4 enfants et je veux être sûr de percevoir quelquechose. Merci de me répondre

2 réponses

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
26 mai 2009 à 10:00
Bonjour,
Pour maintenir vos droits aux assedics, demandez à votre patron une rupture de la période d'essai de son fait (cela ne lui coutera rien en terme financier !)
Un salarié qui quitte volontairement son dernier emploi (ou son avant-dernier si le dernier a duré moins de trois mois) n’a pas droit aux allocations. Sauf cas de démissions “légitimes”. Au bout de quatre mois, il peut toutefois demander aux Assedic un réexamen de son cas personnel.
Cordialement
0
Merci pour ces renseignements, je suis sûr maintenant de la décision à prendre. Amicalement
0