Lettre type de demande de liceniement convent

dede - 25 mai 2009 à 16:46
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2009 à 18:36
Bonjour, je suis arrivé a une situation complexe au travail. je m'en prends plein la tete depuis pusieurs mois, jusqu'à ce qu'on me fasse comprendre qu'il fallait réflechir a rester ou non.
cela devenant très dur moralement, j'ai fini par craqué, et mon meéecin m'a mise en arret. ayant expliqué la situation a la direction départementale du travail, la personne qui m'a reçu convient que mon contrat et immoral mais pas illégal, que les propos et actes posés sont inacceptables mais qu'a moins d'un licenciement, je ne peux pas faire grand chose. je ne souhaite de toute façon pas aller en procédure mais j'en suis effectivement arrivé a abandonner et souhaité qu'on s'arrete là. le licenciement conventionnel etant le moyen pour moi de ne pas perdre mes avantages dans l'attente d'un nouvel emploi, je cherche la ou je sais qu'une erreur de ma part serait utilisée contre moi, a faire une lettre de demande de licenciement conventionnel type et correcte. quelqu'un peut il m'aider?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 17:00
Bonjour,

Dans un premier temps renseignez-vous sur la rupture conventionnelle d'un CDI

Je peut vous envoyer par mail, si vous le souhaitez une documentation complète et détaillée sur la rupture conventionnelle d'un CDI et surtout savoir comment remplir le formulaire, rubrique par rubrique.

Je vous donne un conseil c'est de vous faire aider dans vos démarches et de vous faire assister lors des entretiens avec votre employeur afin que vos droits ne soient pas bafoués.

Cordialement
0
tout d'abord je tiens a vous remercier de votre réponse et de la rapidité à laquelle vous avez repondu.
la direction departementale m'a donné les documents pour la rupture conventionnel mais j'avoue que je ne suis pas tres a l'aise avec les demarches juridique d'autant que compte tenu de ma situation je sais qu'une erreur de ma part pourrait etre utilisée contre moi.
par qui puis je me faire aidé? j'ai regardé pour l'aide juridictionnelle mais je ne peux y prétendre gratuitement et je n'ai pourtant pas les moyens de payer quelqu'un.
et en ce qui concerne le courrier y a t il des choses particulière. comment la tourner? que dire?
j'avoue me sentir a la fois perdu et démuni. vous me direz l'un dans l'autre....
je sais également qu'il aurait a payer une prime mais si on s'arrange es ce vraiment obligatoire. je veux juste en finir sans tout perdre en tout cas mes droits dans l'attente d'un nouvel emploi
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 18:36
Bonsoir,

Contacter une organisation syndicale, vous trouverez facilement leurs coordonnées sur internet, ils sauront vous aider et vous assister afin que vos droits soient respectés.

N'hésitez pas, faite vous aider, avec un syndicat vous serez moins vulnérable face à votre employeur.

Bon courage

cabaretdusoir
0