Base calcul pour le complément assedic

Résolu/Fermé
fleurette - 25 mai 2009 à 16:24
 kalouh - 27 juin 2009 à 23:51
Bonjour,
Demandeur d'emploi actuellement je vais travaillé à temps partiel soit moins de 110h/mois. Je toucherais moins que ce que je touche actuellement aux Assedic, aurais-je droit à un complément, est-ce que cela serait la différence entre mon futur salaire et mon allocation assedic habituel?
Merci de bien vouloir m'éclairer.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir "neurette"

OUi, bien que tu sois juste à la limite (110h par mois) , en supposant par ailleurs que cette reprise d'activité ne te procure pas plus de 70% de ton salaire antérieur avant chômage.
Le calcul se ne se base pas sur les montants des allocations chômage, mais sur le montant de ton nouveau salaire par rapport au salaire antérieur ayant servi de base au calcul de tes allocations (salaire journalier de référence SJR). On te déduira chaque mois un nombre de JOURS (calendaires) d'allocations versées (au même taux qu'avant) correspondant à l'équivalent de ton nouveau salaire en jours de ton ancien salaire de référence.
Ex 1200euros par mois salaire brut ancien (SJR 40 euros par jour) , allocations servies environ 30 euros par jour, ton nouveau contrat te procure 840 euros brut par mois, on te déduira 21 (840/40) jours d'allocations et donc ne t'en paiera que 9 dans un mois de 30 jours... total 840 (brut) nouveau salaire + 9*30= 270 ARE versées = (en brut) 1110 euros. Tu peux refaire le calcul ave tes propres éléments.
Les jours non versés ne sont d'ailleurs pas perdus: ils ne viennent pas diminuer ton "capital" de jours notifiés par les ASSEDIC, qui s'épuise alors beaucoup moins lentement.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
11
Bonjour,

merci , c'est clair, net et précis, cela m'a aidé à trouver ma réponse et comprendre .
0