CHARGES DEDUCTIBLES REVENUS FONCIER

paki49 Messages postés 22 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mis en location à partir de mars 2008.
Ma question porte sur les frais de remsie en état dans l'objectif de la location.
De sept 2007 à fev 2008, j'ai réalisés des travaux personnellement, en occupant le logement. Ces travaux avaient pour objectif l'amélioration du logement en vue de la location.
Donc, les frais réalisés de sept 2007 à fev 2008 sont-ils déductibles en tant que charges de mes revenus fonciers?
Et si oui, est ce que des tickets de caisse peuvent suffir ?
L'idée étant de choisir entre le regime Micro foncier ou Réel. Si tous mes frais justifiés par tickets de caisse ou factures sont déductible, je vais m'orienter vers le Réel.
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762
 
Je l'avais déjà fait il y a plus de dix ans, c'était passé.
Attention toutefois, vous ne pourrez déduire des revenus fonciers de 2008 que les factures de 2008...pas celles depuis Sep 2007.
Il me semble que dans ce cas, il aurait fallu créer un déficit foncier sur les revenus 2007 pour pouvoir les imputer en 2008. A vérifier, car je ne peux etre affirmatif à 100%
3
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061
 
de plus le réel est obligatoire pendant 3 ans et ce même si la 2eme et 3eme année le micro foncier est + interessant
Pour les factures : ça dépend ce que vous avez acheté et fait comme travaux ( voir le BOI 5D-2-07)
0