Dossier credit à la consommation

shabelle Messages postés 10 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 19 mai 2009 à 16:00
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 25 mai 2009 à 18:10
Bonjour,

j'ai besoin de vous.

il y à de celà 6ans on m'a fait faire une carte kangourou à la redoute. ne sachant pas que c'étais un crédit revolving j'ai acceptée. et j'ai remboursée comme convenue à partir de 25€, puis 70€ puis 100€. a un moment donné j'ai arretée de rembourser car j'ai jugée que j'avis rembourser une bonne partie et n'ayant plus de ressources j'étais plus en mesure de rembourser.

le dossier à fait le tour des cabinet de recrouvement. à chaque fois qu'on m'écrit j'essaie de rembourser ce que je peux durant quelques moi spuis je stop.

il y à environ 1an un cabinet d'huissier à saisi mon compte et n'ayant rien trouvé sur le compte . ils m'ont convoqué pour un entretien à la présence d'un monsieur du groupe FINAREF. je leur est expliquée que j'avais la volonté de rembourser mais que le taux d'interet etait très élévé ce qui augmente le credit au lieu de le diminuer.

depuis environ 1 mois c'est un autre cabinet qui me contacte et me donne un délais d'une semaine pour régler 4600€. ce que je ne sui pas en mesure d'honnorer et il me menace de procéder à une saisie de meuble chez.

Habitant une résidence pour étudiant meublé, j'aimerais savoir s'ils ont le droit de saisir les meubles ou à défaut saisiront-ils mes vetements et chaussures?

merci de me donner une réponse concrete et de m'orienter.

désolé j'ai carrement écris un roman.

6 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
19 mai 2009 à 16:04
Ils ne peuvent pas saisir les meubles qui ne vous appartiennent pas, ni vos objets indispensables pour votre activités (livres, ordinateur...). En revanche vous avez intérêt à saisir la comission de surendettement.
0
shabelle Messages postés 10 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 1
25 mai 2009 à 14:20
bonjour,

j'ai reçu un courrier du cabinet d'huissier qui est le suivant:

j'ai le regret de constater que malgré UN COMMANDEMENT AUX FINS DE SAISIE VENTE, vous n'avez pas régularisé votre situation.

a ce jour vous restez devoir la somme de 4662€ sous réserves des intérets à échoir etd es frais postérieurs.

faute par vous d'avoir régler cette somme DANS LES QUARENTE HUIT HEURES, il sera procédé la saisie vente de vos biens mobiliers.

en votre absence, il sera conformément à la loi, procédé à l'ouverture forcée des portes par un serrurier en présence du commissiaire de police.

étant étudiante et habitant une résidence pour étudiant meublée, mmerci de me dire ce que j peux faire pour que l'huissier me cole un peu la paix. sachant que je ne suis pas en mesure de payer les 4662e€.

merci de votre aide rapide car j'ai reçu le courrier samedi
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
25 mai 2009 à 17:49
Shabelle , il n'est pas necessaire de remettre le même message avec un autre titre. Cela ne sert a rien.
0
shabelle Messages postés 10 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 1
25 mai 2009 à 17:57
ok j' ai compris. avez vous des conseignes à m donner par arpport à mon problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
25 mai 2009 à 18:01
Shabelle , je vous ai repondu ce jour a 13h55 sur l'autre message et vous m'avez repondu. Je n'ai pas d'autre info a vous donner pour le moment.
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
25 mai 2009 à 18:10
En effet, si vous changez de titre pour répondre à un message, on ne se trouve plus. Pour la commission de surendettement, lisez ceci:
https://www.justice.fr/?rubrique=10062&ssrubrique=10203&article=11144
Attention, si vous faites une recherche sur Google avec ce mot clé, vous risquez de tomber sur des sites "d'information" qui appartiennent à des organismes de rachat de crédit. Ne tombez pas dans ce piège; référez-vous aux sites officiels.
0