LOI BOUTIN

Amandine - 19 mai 2009 à 13:53
 Paulin - 19 mai 2009 à 14:52
Bonjour,

Je suis quasiment dans le même cas que vous.

Je souhaite m'installer avec mon ami, nous établissons notre dossier, avec mes parents en tant que garants.

Nous le déposons donc à l'agence, qui le remet à un cabinet de gérance, les deux me certifiant que mon dossier ne poserons pas de problème.

Le cabinet de gérance (qui gère l'appartement pour le propriétaire, donc 3 interlocuteurs différents : agence, cabinet de gérance et propriétaire), me contacte aujourd'hui en m'informant que mon dossier ne peut être accepté car je suis en période d'essai... Malgré la très bonne caution de mes parents!!!

Je leur demande comment font les personnes qui n'ont pas de revenus fixes ou les étudiants, on me répond qu'ils leur est impossible de louer!!!

Le cabinet refuse de proposer au propriétaire mon dossier avec la caution solidaire. Ont il le droit? Puis-je contacter le propriétaire et lui proposer un dossier avec une caution? Je lui ferais économiser l'assurance, non?

Que puis je faire, sachant que l'appartement, pour lequel nous avons eu un coup de coeur, n'attendra la fin de ma période d'essai?

Merci pour vos réponses

Amandine
A voir également:

1 réponse

bonjour : Vous n'êtes pas les seuls candidats pour ce logement, et il faut faire un choix. Donc s'il y a un dossier un peu meilleur, quelqu'un d'autre aura le logement.

Il n'y a qu'un seul logement et plusieurs candidats, donc un seul aura le logement. Une autre fois ce sera vous.

Vous êtes dans une région où le marché n'est pas saturé, sinon vous trouveriez de beaux logements à la pelle.
0