A voir également:
- Non payement loyer et fin de bail
- Bail de location pdf - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
6 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
18 mai 2009 à 11:14
18 mai 2009 à 11:14
Vous pouvez évidemment refuser de renouveler le bai pour motif réel et sérieux : non paiement des loyers et des charges.
Il est à craindre que le locataire essaie de se maintenir dans les lieux donc vous avez bien fait d'entamer une procédure d'expulsion.
Si votre locataire est affilié à la CAF pour les aides au logement, il faut prévenir immédiatement la caisse et au minimum vous faire verser les aides directement.
Il est à craindre que le locataire essaie de se maintenir dans les lieux donc vous avez bien fait d'entamer une procédure d'expulsion.
Si votre locataire est affilié à la CAF pour les aides au logement, il faut prévenir immédiatement la caisse et au minimum vous faire verser les aides directement.
Merci pour la confirmation des 2 directions, maintenant d'après vous il faut que je contact la CAF pour voir si y est affilié. Mais je ne crois qu'il puisse donner des informations comme celle-ci.
J'essaye
Pacman
J'essaye
Pacman
bonjour :S'il reçoit l'allocation logement, vous avez dû avoir à signer des papiers. Ou peut-être est-il assez négligeant pour ne pas l'avoir demandé, même s'il y a droit.
Le non paiement des loyers de même que le défaut d'assurance font parties normalement de la clause résolutoire de résiliation du bail. Mais aux grands maux les grands remèdes, continuez à fond avec l'huissier.
N'a-t-il pas de garants ??? Travaillait-il lorsque vous l'avez laissé entrer ???
Et la prochaine fois, ou bien vous prenez de sérieuses garanties ou bien une assurance loyers impayés, mais là aussi il faudra bien sélectionner les locataires, car les assurances ne veulent qu'un minimum de risques.
Le non paiement des loyers de même que le défaut d'assurance font parties normalement de la clause résolutoire de résiliation du bail. Mais aux grands maux les grands remèdes, continuez à fond avec l'huissier.
N'a-t-il pas de garants ??? Travaillait-il lorsque vous l'avez laissé entrer ???
Et la prochaine fois, ou bien vous prenez de sérieuses garanties ou bien une assurance loyers impayés, mais là aussi il faudra bien sélectionner les locataires, car les assurances ne veulent qu'un minimum de risques.
Le bien est gérer par un gestionnaire qui à mon avis est déborder. Et forcément je n'est pas les doubles toutes les pièces en ma possession, je vais au infos auprès du gestionnaire pour cela.
Pour la question des garants il y à effectivement une caution solidaire des parents mais la encore je ne sais pas pour l'instant si le gestionnaire à fait cette démarche.
Pacman
Pour la question des garants il y à effectivement une caution solidaire des parents mais la encore je ne sais pas pour l'instant si le gestionnaire à fait cette démarche.
Pacman
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour : ce n'est pas la peine d'avoir un gestionnaire s'il ne fait rien.
Ce gestionnaire devrait avoir un exemplaire de l'attestation de l'année en cours pour le logement (incendie et degâts des eaux.
Il aurait dû faire pression sur les parents en premier lieu. l'a -t-il fait ????
Ce gestionnaire devrait avoir un exemplaire de l'attestation de l'année en cours pour le logement (incendie et degâts des eaux.
Il aurait dû faire pression sur les parents en premier lieu. l'a -t-il fait ????