Refus de travaux

Bartok -  
bartok63 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Notre locataire nous a demandé par écrit de lui changer les fenêtres (bois simple vitrage)qui étaient éffectivement d'un certain âge.
Lors de son entrée ds les lieux au mois de septembre 2008 nous lui avions déjà formulé notre souhait de les changer ds l'année.Celà n'allait pas assez vite à son goût donc lettre postée au mois de février puis mail pour nous demander
expressément de les remplacer,pour sa crémaillaire!!
Nous avons pris contact avec une entreprise puis rendez vous chez notre locataire pour les mesures.
Déjà grande surprise à notre arrivée la porte d'entée extérieure bois était peinte de différentes couleurs .
Nous lui informons que les fenêtres seraient en PVC et la porte d'entrée en ALU.
Suite à cela nous sommes harcelés de courrier pour nous dire qu'elle refusait le PVC et L'alu que pour la planète le recyclage était catastrophique! et d'annuler toute pose!!(commande effectuée!!).Madame veut du BOIS,ou que l'on attende le mois d'Octobre pour les travaux si toute fois elle trouvait un autre logement ,j'en doute fort.
Est elle en droit de refuser les travaux, et de nous repousser les travaux au mois d'octobre ?période moins agréable pour les changements d'ouvertures
J'attends vos réponses!!!!!!!!!

5 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

La locataire n'a pas le droit de s'opposer aux travaux, mais que faire devant un tel entêtement ?
Ces arguments de recyclage ne tiennent pas la route, si je me retrouvais devant une telle personne, je romprais le dialogue telle que je me connais et je lui raccrocherais au nez.
Si cette folle vous cherche des ennuis en justice, gardez bien vos devis et dites en substance que c'est elle qui s'est opposée aux travaux, elle devrait en principe être déboutée car elle se fiche carrément du monde.
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Ce serait bien que vous ayez des traces écrites donc envoyez des recommandés à cette folle en spécifiant bien que vous êtes prêts à faire les travaux mais que c'est elle qui s'y oppose et gardez en copie ainsi que les devis.

Rendez-là aussi responsable dans vos courriers des risques d'aggravation de l'état du logement suite à ses refus et dites-lui que pécuniairement vous seriez en droit de la taxer à la sortie.

Essayez aussi à tout hasard l'injonction de faire devant le tribunal (procédure gratuite).
0
bartok63 Messages postés 7 Statut Membre

J'ai gardé tous les courriers!
Le dernier argument de ce matin en face a face a été que les fenêtres en Pvc allaient réduire la luminosité ds les pieces!!! et que si on insistait la porte sera fermée aux ouvriers.
Effectivement je crois qu'elle est malade et malsaine,cela m'affecte profondément mais comment faire
Elle croit qu'elle a des droits sur tout.
Aujourd'hui les fenêtres et demain.......
0

Le pire est que j'ai été fouiller un peu dans la jurisprudence et que j'ai vu des arrêts de la cour de cassation donner raison au locataire en vertu de la sacro-sainte interdiction de violer le domicile du locataire !

Bon, eh bien réunissez toutes les preuves, et laissez-là dans ses délires et si elle a du courant d'air qui passe et des notes de chauffage élevées qu'elle ne vienne plus se plaindre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bartok63 Messages postés 7 Statut Membre

Les fenêtres sont commandées!!!
Si elle n'ouvre pas à l'entreprise, nous serons obligés de le faire constater par huissier ,mais pourrons nous lui adresser les frais?
Merci Marie pour votre gentillesse!!
0