Refu 2 nous faire signer le compromis 2 vente

cathy - 15 mai 2009 à 23:24
tofys Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 16 mai 2009 à 16:51
Bonjour,

Nous avons visité un pavillon mardi soir, sachant qu'un autre couple avait visité le pavillon dans la journée, mais n'était pas décidé ce jour la, ils n'ont donc rien signer et n'on fait aucune proposition,
Nous avons donc visiter le même jour le bien et après la visite nous étions ok, nous avons dit à l'agent immobilier que nous étions intéresser par le bien, et il nous à répondu, "premier arrivé premier servi"et qu il avait donné sa parole au premier couple qu il attendrait leur réponse s'il décidait d'acheter le bien, sachant que nous, nous étions sur de l'acheter le jour même de la visite et que la banque était ok pour le financement.
A-t-il le droit de nous refuser de signer un compromis de vente ?
Finalement le couple n°1 on décider d'acheter et on signer un compromis deux jours après la visite.
Nous sommes repartis le lendemain à l'agence pour insister de signer ce contrat il a refusé.
Comme par hasard lorsque le premier couple n° 1 décide deux jours après (jeudi) de signer un compromis, il nous accorde le droit de faire de même le lendemain c a d aujourd’hui vendredi.
Nous avons demander d'antidater le contrat il a refuser et il a mis la date du jour c a d vendredi ce qui est absurde sachant que nous, nous étions ok de pour l acheter mardi soir.

je voudrais savoir maintenant lorsqu il y a deux compromis de vente un qui a été signé jeudi par un couple n°1, le second signé par nous vendredi.
La propriétaire peut elle décider de vendre son bien à l'un de nous deux, ou bien est ce l agent immobilier qui choisira le client qui aura le bien, sachant que ce bien est une succession (la fille qui hérite un bien de sa mère le prix est fixé est ne peut être négocié ni plus ni moins) nous avons deux compromis avec le même prix d'achat.
La propriétaire a signé une clause d'exclusivité. Et pour le moment elle n a rien signé pour personne.
Est ce que la date q'il y a sur le compromis de vente peut il jouer en notre défaveur ?
Si la propriétaire décide nous vendre le bien, est ce que l'agence immobilière peut se retourner contre elle, le fait de ne pas l'avoir vendu au premier couple ?

Merci de me tenir informé
A voir également:

4 réponses

tofys Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 11
16 mai 2009 à 10:34
Bonjour,
Alors si j'ai bien compris vous étes deux couples à avoir signer un compromis de vente mais la venderesse était elle présente ?
Oui, normalement s'est le premier qui a la priorité, à vous de voir avec la vendeuse apportée lui votre acceptation de prêt on sais jamais, mais a elle dut signée un accord avec l'agence pour vendre chez eux (je ne me rappelle plus le terme).
0
Bonjour,

merci de m'avoir répondu, la propriétaire n'était pas présente, dans ce cas la c'est injuste que le premier ai la priorité sachant que nous lors de la visite nous étions ok et nous voulions signé un compromis directement, et l'agent immobilier à refuser. C’est une faute de l'agent immobilier pourquoi avoir visité le pavillon dans ce cas la.
La propriétaire peut-elle choisir de le vendre a qui elle a envie sans avoir de soucis ?
En tout cas à ce jour rien n'a été signé par la propriétaire, le pavillon et toujours en vente.
Quand vous dites "elle dut signée un accord avec l'agence pour vendre chez eux (je ne me rappelle plus le terme). Cela veut-il dire que c'est eux qui décideront a qui vendre le pavillon ?

Merci pour votre aide
0
tofys Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 11
16 mai 2009 à 12:15
rebonjour cathy,
La il y a faute de l'agent un compromis de vente doit être signer par les deux parties acheteur/vendeur
Prenez contact avec la vendeuse demander si elle a mandater cette agence prenez un rdv ensemble et hop signé
Si elle n'a pas signée de mandat a cette agence allez en voir vite d' autre.
Avez vous versez quelque chose?
0
Bonjour Tofys

Non je n'ai rien verser, il y a juste deux compromis de vente ce que j ai appris n'est pas légal et qui est signé que par une partie c a d les acheteurs.
la propriétaire n a rien signé pour le moment sa j en suis sure.
Mais à t-elle le droit de choisir entre les deux compromis maintenant ?
je pense qu elle a du signer un mandat qu' avec cette agence immobiliere voila mon souci, sinon je serais partie voir une autre depuis longtemps franchement.
0
16 mai 2009 à 16:51
RE,
oui bien sur elle peut choisir vus qu'elle n'a rien signée, s'est seulement un engagement qu'a pris l'agent et pas elle!!!!!
Bon il y a un mandat et ben tant pis prenez un rdv et allez y ensemble, par contre contrat a relire deux fois voir trois.
0