PEL +12ans option prélèv forfaitaire libérato
bernet64c
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2009
-
14 mai 2009 à 16:54
bernet64c Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 15 mai 2009 à 07:47
bernet64c Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 15 mai 2009 à 07:47
A voir également:
- PEL +12ans option prélèv forfaitaire libérato
- Valeur forfaitaire taxe d'aménagement 2024 - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Carre mauve pel - Forum PEL
- Décès du titulaire Carré mauve Credit Agricole Que faire - Forum PEL
- Pel moisson avis - Forum PEL
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 039
14 mai 2009 à 19:57
14 mai 2009 à 19:57
visiblement le pfl n'a pas été exercé. voir sur votre relevé de janvier 2008 ce qu'il en est des intérêts versés
Bonsoir,
Reprenez votre relevé de compte concernant
les différents montants enregistrés sur votre compte.
Vous devez avoir en crédit le montant des intérets et
endébit le montant du PLF.
Mais d'après vos indications, je pense que votre banque à
opter pour la déclaration des revenus.
Il ne vous reste plus qu'à retrouver le double de votre demande de cloture
indiquant l'option fiscale (PLF) et à réclamer à votre banque la différence de l'impôt à
régler.
Cordialement
Reprenez votre relevé de compte concernant
les différents montants enregistrés sur votre compte.
Vous devez avoir en crédit le montant des intérets et
endébit le montant du PLF.
Mais d'après vos indications, je pense que votre banque à
opter pour la déclaration des revenus.
Il ne vous reste plus qu'à retrouver le double de votre demande de cloture
indiquant l'option fiscale (PLF) et à réclamer à votre banque la différence de l'impôt à
régler.
Cordialement
bernet64c
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2009
15 mai 2009 à 07:47
15 mai 2009 à 07:47
Bonjour,
Merci à Chipou et Flocroisic pour vos réponses. Sur mon relevé de Mars 2008 de l'année, j'ai "Rémunération du PEL 1. Intérêts acquis 2. prélèvements sociaux (avec une somme, mais elle est inférieure à ce que je dois déclarer maintenant pour les impôts sur le revenus)". Autrement, sur le justificatif à fournir aux services fiscaux, j'ai deux lignes l'une "Créances, dépôts, cautionnements et comptes courants - Option pour le prélèvement non exercée - AR Produits ou Gains (ligne TR aux impôts avec une somme)" et "Produits pour lesquels les contributions sociales ont déjà été prélevées - Bu Autres revenus déjà soumis aux prélèvements (ligne BH, même somme)".
Ce qui m'inquiète c'est le "option pour le prélèvement non exercée" sous l'intitulé "Créances...". A quoi ça correspond, j'ai bien un compte courant mais classique et ensuite seulement un PEL de plus de 12 ans comme placement.
Si vous avez des avis à me faire partager, je suis preneuse et je vous en remercie d'avance. Bonne journée.
Merci à Chipou et Flocroisic pour vos réponses. Sur mon relevé de Mars 2008 de l'année, j'ai "Rémunération du PEL 1. Intérêts acquis 2. prélèvements sociaux (avec une somme, mais elle est inférieure à ce que je dois déclarer maintenant pour les impôts sur le revenus)". Autrement, sur le justificatif à fournir aux services fiscaux, j'ai deux lignes l'une "Créances, dépôts, cautionnements et comptes courants - Option pour le prélèvement non exercée - AR Produits ou Gains (ligne TR aux impôts avec une somme)" et "Produits pour lesquels les contributions sociales ont déjà été prélevées - Bu Autres revenus déjà soumis aux prélèvements (ligne BH, même somme)".
Ce qui m'inquiète c'est le "option pour le prélèvement non exercée" sous l'intitulé "Créances...". A quoi ça correspond, j'ai bien un compte courant mais classique et ensuite seulement un PEL de plus de 12 ans comme placement.
Si vous avez des avis à me faire partager, je suis preneuse et je vous en remercie d'avance. Bonne journée.