Falsification de mon cheque baquaire

wif - 13 mai 2009 à 12:35
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 13 mai 2009 à 14:14
Bonjour,
j ai émis 4 chèque antidaté de 50 euro dont l un a été encaissé a 150 euros par un
j ai demande a ma banque ce qu'il en etait lequel a fait une demande de photocopie de mon chèque scanné et précédent la réception de la photocopie ( AVEC PEINE ET RELANCE)....
j ai eu un remboursement de la différence c a dire 100 euros la banque avait consentie qu' il y avait bien erreur...

Ne faisant pas confiance et ayant de fort doutes sur le comment de l'erreur j'ai persisté afin d avoir la photocopie de mon chèque scanné , eh bien cerise sur le gâteaux le chèque a l'emplacement chiffré en euros un 1 a été ajoute au 50 euros ce qui nous fait bien 150 et pour ce faire la personne malveillante a été jusqu'à effacer le chiffre 50euros pour pouvoir aisément rajouté les 150euros en imitant mon écriture autre petit détail je ne met jamais sur des sommes ronde en chiffre de zéros après la virgule et sur le chèque ils y a 2 zéros après la virgule...

qu'en pensez vous avez vous des expériences similaire , conseil , et quel sont mes recours ?

merci a vous

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
13 mai 2009 à 14:14
Bonjour,

Il faut déposer plainte contre cette personne.

Aller a la gendarmerie avec la photocopie que vous avez obtenue de votre banque et les coordonnées de la personne a qui vous avez fait ces cheques.

Expliquez la situation et il vous aideront dans les demarches a suivre.

Comment ce fait il que banque vous a remboursez aussi facilement? c'est etrange surtout que vous indiquez qu'on voit clairement sur le cheque le 1 ajouté?


0