Impot avec conjoint etranger travaillant GB

magnum - 12 mai 2009 à 21:56
 ccc - 14 déc. 2010 à 10:13
Bonjour,
Je me suis marié au mois d'octobre 2008 avec une Anglaise qui travaille en Angleterre et qui vit toujours à l'heure actuelle en Angleterre. Je ne sais pas ce que je dois declarer sur ma feuille d'impôt.
Merci pour votre aide
Magnum
A voir également:

7 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
17 août 2009 à 23:29
l'essentiel est de connaitre le régime matrimonial et si le couple vit ensemble.
Si le couple ne vit pas ensemble et est marié sous le régime de la séparation de biens : déclaration comme un celibataire


source : article 6-4 et 6-1 du Code Général des impôts + jurisprudence sur légifrance
4
Bonjour,
En fait j'ai appelé les impots, ils m'ont dit de faire deux declarations.
Une declaration "celibataire" jusqu'a la date du mariage et une declaration "marié" a partir de la date du mariage.
Pour info ma femme à sa residence principale en Angleterre et ne perçoit aucun salaire en France.
Les impots m'ont donc dit de mettre 0€ de revenu dans la case traitement conjoint de la declaration "marié"
Je viens d'avoir le resultat, le paye 2 fois moins d'impots et ilsm'ont deja reversé le surplus payé en trop.

Magnum
1
Bonjour,

En fait apres m'etre renseigné par telephone aux impots ils m'ont dit qu'il fallait que je fasse une declaration seul jusqu'a la date du mariage et une en commun à partir de la date du mariage en mettant 0 dans la case revenu du conjoint (ma femme travaillant en Angleterre et ayant son adresse principale en Angleterre). De ce fait je paye moitié moins d'impots depuis !!!!!
Je suis assez surpris mais l'info c'est les impots aux memes qui me l'ont donné, je les ais meme fait repeter 2 fois pour etre sur d'avoir bien compris .
Magnum
1
c'est cela à la condition de ne pas etre marié sous le régime de la séparation de biens.

si séparation de bien : déclaration comme célibataire toute l'année ( article 6-4 du code Général des Impôts )
si autre régime matrimonial : imposition en tant que marié.
Donc , une déclaration comme célibataire pour vous du 01/01 à la date du mariage
et une au nom du couple de la date du mariage au 31/12 , avec vos seuls revenus ( ceux de votre épouse ne sont pas à mentionner car non résidente ... mais si elle a des revenus de source française , ses revenus de source Française sont à mentionner )
0
Tu n'es pas en r'égime de séparation de biens? Je ne vois pas pourquoi les impots iraient se préoccupé des contrats de mariage...
0
Bonjour,

Il convient de regarder ce qui est indique dans la convention fiscale signee entre la France et et la Grande Bretagne pour determiner le domicilie fiscal.
Dans tous les cas, il est tout a fait possible dans un couple que l'un soit fiscalement residant en france et l'autre en angleterre.
Si vous residez toujours en france, il vous faudra faire votre declaration comme a l'habitude en tant que francais residant.
Sebastiem.
Conseiller en Partimoine Expatries.
0
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse, cependant pouvez-vous me donner quelques détails supplémentaires, je réside en France et ma femme en Angleterre, faut-il que je fasse une declaration en tant que "celibataire" jusqu'a la date du mariage et une deuxième declaration en tant que "marié" en indiquant 0€ de revenu dans la case "salaire du conjoint".
Merci par avance pour votre aide
Magnum
0
symic > magnum
17 août 2009 à 17:20
bonjour
si tu as eu la réponse à tes questions sur ta déclaration d'imposition et ton mariage, je serais intéressée par la réponse car je suis dans le même cas.
Merci
0
Bonjour,
Vous avez posté un message concernant un couple franco-anglais quant à leur déclaration fiscales.
J'ai une question similaire, on me propose de devenir gérant (non actionnaire) d'une société anglaise, mais je pourrais aussi travailler à distance depuis la France en télétravail et il y aura aussi bcp de déplacements en europe.
Cela reste pour le moment un opportunité à évaluer, mais c'est un job intéressant, donc ...
Est-ce possible ? Qu'est-ce que cela entraine en terme de fiscalité et de cotisations sociales (je suis marié et père de jeunes enfants qui ne déménageront pas) ?

Merci de vos éclairages avisés
Edd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup Magnum pour ta réponse rapide. On lit beaucoup de contradictions sur les forums. Je suis dans le même cas, mon mari réside actuellement en Afrique, nous nous sommes mariés en avril, c'est donc pour la déclarations de l'année prochaine.
0
Bonjour Magnum,
Je suis actuellement dans la même situation que toi. Pourrais-tu me dire si ta femme a quand même dut faire une déclaration individuelle jusqu'à la date du mariage?
Merci d'avance.
0
Merci pour ta réponse.

J'aimerai juste que tu me confirmes la chose suivante:
Donc si j'ai bien compris, ta femme n'a pas eu besoin de faire une déclaration seul jusqu'à la date du mariage car elle travaille en Angleterre et a sa résidence principale là-bas?
0