Arret maladie/accident de travail

lourdes - 12 mai 2009 à 19:59
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 12 mai 2009 à 20:04
Bonjour,

Voila mon souci je suis particulier employeur, j'employe une assistante maternelle. Aujourd'hui elle est tombé dans les escaliers chez elle, mais pas pendant ses heures de travail. Elle s'est rendu à l'hôpital et d'après elle ils se sont trompés et ont cochés accident de travail et pas arrêt maladie (arrêt jusqu'au 19/05/09).
Apparement la grosse différence pour elle s'est qu'elle est payée à 100% par la sécu au lieu de 50%, mais pour moi en temps qu'employeur qu'est ce ça change?
Aurais-je des indémnitées au payer ou autres?
MERCI DE VOTRE AIDE

1 réponse

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
12 mai 2009 à 20:04
Bonsoir,

Oui ça change car à mon avis, vous allez recevoir un courrier de la sécurité sociale vous demandant des explications sur l'accident....

A mon avis, il ne faut pas rentrer dans ce système et préciser que l'accident ne s'est pas déroulé chez vous, car au cas ou par la suite, elle aurait véritablement un accident chez vous, au niveau de la sécurité sociale, ça se comptabilisera comme un deuxième AT.

Maintenant, je vous conseille de contacter la sécu dans l'unique but de vous renseigner et savoir si vous ça risque de vous coûter financièrement....
0