Déclaration des revenus foncier

jacky - 9 mai 2009 à 18:51
 jacky - 9 mai 2009 à 19:24
Bonjour,
Durant les 3 ans précédents j'ai déclaré mes revenus foncier en déduisant les charges réelles ( 2044) le calcul des charges étant un vrai casse tête je désire revenir à la formule forfaitaire question : ai-je le droit ?
par ailleurs pour payer les études de mon fils j'ai loué en meublé une chambre de bonne Question : si la réponse à ma première question est positive puis-je mélanger les deux revenus foncier et les porter en micro foncier ?

merci par avance

2 réponses

L'option des revenus fonciers au reel est pour 3 ans donc si vous ne depassez pas les 15000 € de loyers vous pouvez declarer en micro foncier (montant loyers bruts sur ligne 4BE).

Par contre pas de cumul possible entre meuble et non meuble puisque le meuble depend du BIC non professionnel.
1
OK Merci
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
9 mai 2009 à 18:59
le micro foncier concerne le revenu foncier ( les locations vides ).
le meublé est un BIC ( bénéfice industriel et commercial ) et est à déclarer sur la déclaration 2042 C page 2 bic régime micro non professionnel.
Vous mettez seulement les loyers , vous aurez automatiquement un abattement de 71 % mais n'oublier pas en plus de compléter en page 3 , la ligne hy ou iy concernant les contributions sociales
0
OK merci
0