14 ans apres on nous demande de remboursser

Corinne - 8 mai 2009 à 00:49
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 mai 2009 à 20:50
Bonjour,
Mon epou a contracté un credit cetelem en 1995 (carte Aurore )pour un achat de 1219 euro a l'epoque.Une societe de recouvrement ma appelé hier concernant ce credit et me reclame 989 euros .N'ayant aucun document concernant ce credit, j"ai demandé a la personne de bien voukoir m"envoyer un descriptif de la dette afin que je puisse l'etudier.Je me suis fait l"iteralament incendier,traiter de voleur et de malhonnete. Elle voulait que mon epou la rappelle ,je lui est repondu que j'en parlerais a mon epou mais que avant de la rappeler je voulais avoir un d'escriptif ecrit de la dette ,rebelotte ;j"en n'est pris plein mon grade!j'en n'est pas demordu !j'ai reformulé ma demande meme topot je lui ai racroché au nez !aujourd'huit 20 heure elle rapelle, mon epou decroche et c'est reparti pas moyen dans placer une !a parement une decison de justice a etait prise en 2000 concernant de societé de credit finaref et cofidis !la personne nous dit que cetelem en faisait parti mon epou me dit que non !seulement ,je lui est parlé de la loi Srivener de 1979 le delai de forclusion elle ma dit qu'on ne pouvais pas y pretendre puisque qu'il y avait eu decision de justice .Enfin bon !elle doit me rappeler lundi ! cela fera 3 fois !
Que pouvons nous faire ?nous avons rembourssé les deux credit finaref et cofidis en 2003,nous ne sommes plus interdit bancaire depuis lors !ne le serions nous pas resté si ce credit n'avait pas eté rembourssé ! quel sont nos droit ? devont nous payer ,sans justificatif ? je craint a un harcelement telephonique ! ou pire encore ! AIDEZ-NOUS S'IL VOUS PLAIS
Cordialement,Corinne

5 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 535
11 mai 2009 à 20:01
Bonsoir Corinne ,

Vous allez faire un courrier recommande accuse de reception a cette societe de recouvrement .

Dans cette lettre, vous leur demanderez de vous faire parvenir, s'il existe, une copie de l'acte judiciaire (titre executoire) . Vous leur preciserez que, a defaut de vous fournir le document vous les mettez en demeure de cesser leurs appels sinon vous deposerez plainte pour harcelement.

Ils vont certainement vous repondre que le titre existe mais qu'il est archivé et que la recherche entrainerait des frais supplementaires a votre charge. Surtout ne les croyez pas pour les frais.

S'ils ont le titre, ils doivent vous l'envoyer sinon ... Pas de titre pas de fric !! (Je vous autorise a reprendre la formule ;-))
3
Bonjour pour cette affaire avez vous eu un titre éxécutoire ?sinon, il y a prescription
0
Bonjour,Gentiane,
Pour repondre a votre question!mon epou me dit que non !les 2 seuls organismes pour laquelle il y a eu decison du tribunal sont finareff et cofidis ! Mais comment savoir ? c'est loint tout ça ! et nous n'avons gardé aucun papiers en archive de plus de 10 ans ! dois-je contacter un avocat ? je suis sous medication depuis 11 ans pour depression et tous cette histoire m'angoisse !j'ai peur !et je ne sais plus !!!
Cordialement !Corinne
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 535
8 mai 2009 à 10:56
Bonjour Corinne ,

Si l'organisme de credit ne vous a jamais invité au tribunal a propos de ce pret et que donc vous n'avez jamais été condamné a payer, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, tranquillement.

La dette est prescrite et personne ne peut vous obliger a payer puisqu'il est trop tard pour vous "inviter" au tribunal.

Si la societe de recouvrement vous rappelle, demandez lui de vous envoyer une copie du titre executoire (qui ne doit pas exister si pas de tribunal ni visite d'huissier). precisez que vous ne repondrez plus a leurs appels et que seuls les courriers avec AR qu'ils enverront seront lus, voire exploités.

Soyez tres ferme, n'hesitez pas a les envoyer "paitre". Ils n'ont aucun droit a votre encontre.
0
Merci a foyer et gentiane,pour leurs reponse a ma question !merci pour vos conseils!je vais les suivrent en esperant qu'il me serons favorables ! je vous tients au courant de la suite !merci beaucoup !Corinne
0
bonsoir, Foyer!
je vous remercie d'etre a mon ecoute et de me conseiller,malheureusement je ne peux pas envoyer de courrier car je n'ai pas d'adresse ! La personne n'arrete pas de m'appeler en s'anonçant en privé ! Je ne repond plus !
Ca m'angoise trop!

Cordialement Corinne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 mai 2009 à 20:50
Bonsoir Corinne ,

Je comprends votre angoisse mais il ne faut pas.

Dites vous bien que si la societe etait certaine de son bon droit elle vous aurait adressé un courrier auquel vous auriez pu repondre.

Comme ils ne font que vous telephonner, repondez leur simplement et uniquement que vous attendez un courrier de leur part, et vous raccrochez. C'est tout.

Comme ils ont votre telepho,ne, ils peuvent aussi avoir votre adresse, donc ...

Pour le moment, vous ne devez pas ceder a leurs menaces et surtout ne payez pas le moindre centime, vous seriez alors engagée dans une reconnaissance de dette.

Bonne soirée.
0