Assurance décénale

denis - 7 mai 2009 à 13:46
 agrippinegorgonne - 8 mai 2009 à 07:14
Bonjour,
j'aimerai savoir comment faire pour retrouver l'assurance de l'entreprise qui à executé la couverture de mon domicile. En effet ce dernier a refait ma couverture en 2004 facture à l'appui et aujourd'hui, il a déposé le bilan, mais j'ai une mal façon et personne ne veut réparer ou tres cher.
Je ne peux le contacter et je n'ai pas son attestation d'assurance.
Merci de m'aiguiller dans mes recherches car des problemes d'humidité gagne mon habitation.

2 réponses

Bonjour

Conctatez votre assurance perso habitation avec facture ils la trouverons.
0
aramis, je te remercie mais la démarche a déjà été faite, et mon assureur me dit qu'il ne peut rien faire car je n'ai pas l'attestation d'assurance ni de n° de siret ou autre.
Je suis dans la m.... et cela m'embête car j'ai tout de même une facture qui aujourd'hui ne me sert à rien .
0
Aramis > denis
7 mai 2009 à 16:10
Désolé pour moi cela c'est passé comme ça est tu sur que ton couvreur avez une assurance ?

Aissez de voir avec la chambre des métiers mais là je ne suis pas sur du tous.
0
agrippinegorgonne > Aramis
7 mai 2009 à 17:38
Bonjour Aramis

La chambre des métiers conserve les dossiers des entreprises , même disparues et radiées , le problême est QU ' IL NE FAUT JAMAIS FAIRE CONFIANCE A UNE ENTREPRISE ET IL EST INDISPENSABLE D ' EXIGER LES ATTESTATIONS D ' ASSURANCES , AVANT OUVERTURE DU CHANTIER , pour plus de précautions , il faut aussi demander à l ' assureur si l ' attestation n ' est pas un faux , cela se produit aussi , parfois . ( quelle que soit la situation de la société l ' assurance sera mise en cause )

Même en passant par des architectes , la plupart du temps , les entreprises ne sont ni déclarées ni assurées .
0
Aramis > agrippinegorgonne
7 mai 2009 à 17:50
Il ne sont pas tous comme ça quand j'ai refaire ma toiture il a y quatre ans mon couvreur été réglo.
il avait tous

De même quand j'ai refaire létachéité de la terrasse.


Mais cela ne donne pas la réponse à cette discution par contre à la chambre des métier elle peux controlé si sont artisant avait un numéros de siret.

Et peux être lui donné la démarche à suivre
0
Aramis > denis
7 mai 2009 à 19:59
Et tu est sur que sur la facture il n'y pas de N° de siret ?
0
agrippinegorgonne
7 mai 2009 à 17:42
Bonjour Denis

Contactez votre assurance habitation , qui pourra peut-être vous aider par " son assistance juridique " clause comprise dans tous les contrats .
0
Dans le spot ellle à mentioné que cette démarche avait été faîte avant de répondre ils faut lire.
0
agrippinegorgonne > Aramis
7 mai 2009 à 19:24
Bonjour Aramis

J ' ai le reget de vous dire qu ' il n ' est , nulle part , fait état de la CLAUSE PARTICULIERE ASSISTANCE JURIDIQUE , incluse dans tous les contrats assurance habitation celle-ci , comme son nom l ' indique intervient , dans certaines conditions , en règlements judiciaires .

Les gens n ' écrivent pas des spot ( éclairages ) mais des POST .
0
agrippinegorgonne > Aramis
7 mai 2009 à 19:29
Rebonjour Aramis

Les assureurs habitation ne disent rien , il est nécessaire de les harceler pour éxiger qu ' ils mettent en oeuvre cette clause , écrite sur les contrats .

Il faut tout tenter pour arriver à quelquechose
0
Aramis > agrippinegorgonne
7 mai 2009 à 19:32
Oui mais avant de contacté son assurance juridique qu'il se renseigne à la chambre des métier
si son artisant avait un n° de siret sinon la démarche juridique sert à rien c'est pour lui.

Mais je vois que sur ce forum qui n'est pas un forum d'aide mais de casse et de jugement.

Jean Pierre c'est mon dernier MOT.
0
Aramis > agrippinegorgonne
7 mai 2009 à 19:50
Je ne suis pas obligé d'harcelé mon courtier pour arrivée à obtenir quelque chose ils fait sont travaille.
Il m'a même donné des renseignements juridiques sur certains problèmes du moment de copro.


A Plus.
0