Question pour achat voiture neuve

Vince - 6 mai 2009 à 20:17
 Bobydodu - 5 oct. 2009 à 09:13
Bonjour,

J'ai commandé une voiture par le biais d'internet à un concessionnaire pour mon retour enFrance suite à un séjour de deux ans à l'étranger. La voiture est arrivée à la concession plus tot que prévu (le 24 avril au lieu du 24 mai)donc nous avons demander à un membre de notre famille pour la récupérer vu que le véhicule est gardé que jusqu'au 22 mai. Aujourd'hui suite à la prise de rendez vous pour la réception du véhicule (prévu le 15 mai), le concessionnaire nous informe que nous devons envoyer le chèque de banque afin de faire faire la carte gris et suite à la reception de celle -ci nous devons informer la concession de l'immatriculation et ce n'est qu'à ce moment là que nous pouvons récuper notre voiture.
Personne nous avait informer de cela avant et ce n'était pas stipulé dans le contrat de vente.
Est ce légal de la payer intégralement pour pouvoir l'immatriculer et réceptionner notre véhicule? Et quel recours nous avons si après ce paiement à la réception de la voiture notre membre de famille découvre un véhicule non conforme au bon de commande ou endommagé (rayé cabosser etc)?

Merci d'avance de votre réponse
A voir également:

4 réponses

sandra54
Messages postés
274
Date d'inscription
mardi 13 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
108
6 mai 2009 à 21:00
Bonsoir

Oui tous les concessionnaire fonctionne comme celà maintenant, puisque les WW n'existent plus.
Il faudrait qu'un membre de votre famille se rende à la concession pour voir le véhicule et l'inspecter.
Si le concessionnaire vous demande le paiment c'est que une foi le véhicule immatriculé, il vous appartient et donc plus de recours en cas d'impayés.
Cordialement
1