Usurpation d' identité

kariokaa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 5 mai 2009 à 23:23
 bibi37 - 17 juin 2009 à 14:27
Bonjour,
Je suis abonné à canal+ et canal sat et j' ai eu la bonne surprise de voir apparaître sur mon compte bancaire un troisième prélèvement de canal+. Il se trouve qu' un individu s' est procuré mon rib par je ne sais quel moyen et s' est abonné et c' est moi qui paye pour lui !
La réponse de canal+ a été de porter plainte contre X pour usurpation d' identité et de leur envoyer une copie de cette plainte afin qu'ils puissent cesser son contrat... je trouve cela fort de café !!!
Si quelqu'un peut me venir en aide et m' indiquer la bonne démarche, merci.

4 réponses

Oui la loi est un peu mal fichue.
Porte plainte mais pas contre un des salariés de chez eux n'est pas très catholique car malheureusement la faille part bien de canal.
Bon courage
0
Bonjour,
J'ai eu la même chose la journée du 4 mai 2009 j'ai été prélevée frauduleusement de 3 abonnements Canal + et 2 abonnements Canal Sat d'une somme totale de 288 euros. Effectivement, il faut déposer une plainte pour fraude auprès de la police et envoyer une copie à Canal + à Arras, service Clientèle afin qu'il puisse rompre l'abonnement de l'usurpateur qui utilise un nom à peu près similaire au vôtre et donnant une adresse bidon à Paris (pour moi c'est mon cas et mes collègues aussi). J'ai donné l'original de ma plainte auprès de ma banque afin qu'elle procède au remboursement.
Pour conclure, sans aucun preuve mais une forte très présomption, la fuite de mes coordonnées bancaires serait l'oeuvre d'une ancienne société extérieure qui traitaient les paies de la société dans laquelle je travaille car j'ai eu l'idée d'envoyer un email à l'ensemble du personnel et il s'avère que certains de mes collègues ont eu le même préjudice, je vous invite à faire cette démarche au cas où.
Enfin comme mes coordonnées bancaires ne sont plus sécurisées et en vente libre auprès de gens sans scrupules, j'ai décidé de cloturer et d'ouvrir un nouveau compte pour ne plus à subir d'autres fraudes.
La crise n'arrange pas la situation et je pense que nous ne sommes plus à l'abri de ce genre d'incident le plus grave étant l'ursupation d'identité qui ruine votre vie.
Bonne chance.
Salutations distinguées
0
Tcherrapoundji
17 juin 2009 à 06:53
Bonjour Kariokaa .

Depuis quelques temps , cela se produit très régulièrement ; personnellement , j ' ai été débitée de TIP de TELE2 , résilié depuis longtemps , à jour de paiements .

Je dois me battre avec ma banque , pas pressée d ' éffectuer les recherches .

J ' ai donc mis en oeuvre LA SOLUTION RADICALE , étant donné qu ' il est illégal que les organismes éxigent les prélèvement automatiques et les titres interbancaires de paiement .

J ' ai fait opposition à ma banque , et j ' envoie un chèque chaque mois aux centres de paiements ( cela a été utile , entre autres avec orange qui m ' envoyait des factures gonflées par 3 , s ' ils avaient prélévé , je ne récupèrais jamais mes sous ) .

Hors les mutuelles , crédits réguliers , et quelques trucs sûrs , actuellement , il ne faut plus laisser " piquer directement dans notre porte-monnaie " , car , rien ne prouve qui vole !!

Une opposition coûte environ 12€ en frais bancaires .
0
Bonjour,

J'ai eu un probléme avec bougyues télécom. Le soucis n'est pas le même, mais l'idée est la quand même.
Pour ma part, il s'agissait de modification sur mon forfait. Au début, eux me dise, porter plainte contre X ect ect et ne voulais rien faire en geste commercial.
Hors, à la gendarmerie, un gars assez renseigné m'a dit de prendre un avocat et de me retourner CONTRE bougyues, qui, sans signature, on effectué des modifications.

Je pense qu'il faut que tu te renseigne juridiquement, car pour moi, eux aussi sont en faute. Ils ont en effet accepter de prélevé sur un compte, sans avoir l'autorisation du déteneur de ce compte, et je pense que tu peux obtenir un geste commercial plutot sympa auprés d'eux.

Voila, pour ma part, je fais un procés (j'ai le temps, et surtout, j'aurais des sous à la clé)

Bon courage
0