Deduction frais kilometrique aux impots

mejorich Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 4 mai 2009 à 10:41
 Cornil - 13 mai 2009 à 16:40
Bonjour,
Mon patron me paie en plus sur mon salaire des frais kilométriques pour un montant forfaitaire les journées travaillées.
Puis-je quand même déduire mes frais kilométriques réels sur ma déclaration d'impôt sur le revenu?
Merci pour vos lumières.

1 réponse

Bonsoir "mejorich"

OUI MAIS..
1) il te faudrait alors réintégrer en tant que revenus ces remboursements de frais forfaitaires
2) de plus tu perdrais alors le bénéfice de la déduction forfaitaire de 10%, devant justifier de l'ensemble de tes frais.
Pas sû( c'est un euphémisme) , que tu y ais intérêt, sauf en cas de trajets domicile-travail importants!
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0