Annulation de credit suite faillite fournisse

jlc78 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 2 mai 2009 à 13:29
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 2 mai 2009 à 20:42
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une pompe a chaleur air/air en decembre 2008, pour 18000 euros.
Je devais récupere 8000 euros de credit d'impot sur cet achat des juin 2009, date à laquelle mon credit "domo finance" va débuter.
Pour bénéficier de ce crédit d'impot, la societe qui m'a vendu et installe ma pompe à chaleur devait me fournir le certificat de conformité indispensable auprés du service des impots.
De plus cette derniere s'engageais à me fournir un jeu de filtre supplementaire, ainsi qu'une garantie de 5 ans.

La société en question a déposé le bilan en février dernier, alors que mon crédit n'a pas encore commencé.
Puis je annuler ce dernier, quels sont mes recours ?
Merci

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
2 mai 2009 à 14:26
Bonjour ,

Si vous annulez votre credit, comment allez vous financer votre achat ? Envisagez vous eventuellement une reprise par l'installateur, chose qui me semblerait difficile pour une boite qui a mis la clef sous le paillasson ?

Vous auriez plutot interet a vous adresser a la maison mere pour expliquer la situation de votre fournisseur et demander a ce que ce soit cette maison mere qui vous fasse la garantie de 5 ans.
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jlc78 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
2 mai 2009 à 19:00
Oui autrement dit je "m'assois" sur ma garantie, mon credit d'impot etc...
J'aimerai simplement comprendre pourquoi les dindons sont toujours les memes.
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Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
2 mai 2009 à 20:42
Bonsoir ,

Vous pouvez vous asseoir sur ce que vous voulez mais ce n'est pas le sens de la reponse que je vous ai faite.

Votre seul correspondant est votre installateur. Comme il est en difficultés financières, vous devez vous adresser a la marque.

Dans un courrier LR/AR, vous leur expliquez votre situation et les problemes que vous rencontrez et vous leur demandez de prendre a leur charge la finalisation de l'installation et toutes les autres choses qu'aurait dû faire l'installateur.

Bonne soirée, attention ou vous vous asseyez... lol
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