A voir également:
- Accident de travail et prime de participation forum
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum ✓ - Forum Consommation
- Micro au travail legal - Guide
- Forum indemnisation accident de la vie pacifica - Forum Assurances
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Prime de naissance 2024 - Guide
4 réponses
ashte
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
166
1 mai 2009 à 12:04
1 mai 2009 à 12:04
Apparemment votre convention prévoit une prime d'ancienneté à 25 ans d'ancienneté dans l'entreprise ? Dans ce cas oui, elle vous est due, mais je comprends mal votre question, en fait vous etes passé à 25 ans d'ancienneté pendant votre arrêt de travail c'est ça ?
S'il s'agit bien d'un arrêt pour accident du travail, votre ancienneté a continué à courir, et donc l'employeur vous doit cette prime car vous avez atteint 25 ans . Comme c'est la CPAM qui a pris le relais, il faut dans ce cas que l'employeur informe la caisse d'un nouvel élément de rémunération qui est intervenu au cours de l'arrêt.
Mais les démarches doivent être faites car la caisse ne peut pas le deviner et donc l'intégrer aux indemnités qu'elle verse si l'employeur ne l'en informe pas.
Par contre si vous étiez en arret pour maladie "normale" non professionnelle, votre ancienneté s'est figée à votre date de départ, sauf dispositions plus favorables de votre convention collective.
S'il s'agit bien d'un arrêt pour accident du travail, votre ancienneté a continué à courir, et donc l'employeur vous doit cette prime car vous avez atteint 25 ans . Comme c'est la CPAM qui a pris le relais, il faut dans ce cas que l'employeur informe la caisse d'un nouvel élément de rémunération qui est intervenu au cours de l'arrêt.
Mais les démarches doivent être faites car la caisse ne peut pas le deviner et donc l'intégrer aux indemnités qu'elle verse si l'employeur ne l'en informe pas.
Par contre si vous étiez en arret pour maladie "normale" non professionnelle, votre ancienneté s'est figée à votre date de départ, sauf dispositions plus favorables de votre convention collective.
1 mai 2009 à 12:22
le plafond d'anciennetée est de 15 ans (15%)
comme il n'y a plus subrogation et que c'est la CPAM qui me verse mes IJ J'ai une perte de salaire équivalente à ma prime d'anciennetée puisque le calcul des IJ est fait sur le brut hors prime ancienneté.
Gérard