Erreur sur contrat de location

lionel - 30 avril 2009 à 19:34
 GERDAN - 30 avril 2009 à 20:27
Bonjour,
J'aurais voulu avoir un petit renseignement concernant une erreur sur mon contrat de location, car je viens de déménager et mon ancienne propriétaire ne veut pas me rendre ma caution.
En fait sur mon contrat il est écrit que le loyer est payable d'avance et au fait lorsque je paie mon loyer le 5 du mois, c'est pas pour le mois précédent, du coup la formule payable d'avance est fausse.
Ce qui fait que je n'ai pas payer mon dernier mois de location, donc on ne veut pas me rendre mon chèque de caution.
Sauf que moi je ne savais pas ça, sinon je n'aurais pas pris un autre logement de suite, car la j'ai 2 loyers à payer et je comptais beaucoup sur cette caution.
N'y a t il pas une faute de la part de la proprio, que puis je faire ?
Car il y a bien un préjudice et une erreur sur le contrat.
Merci

4 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
30 avril 2009 à 19:39
Si c'est écrit noir sur blanc sur votre BAIL, vous ne pouvez rien réclamer. Mais attendez d'autres réponses.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
30 avril 2009 à 19:40
Je suis du même avis. La méprise est de votre côté, et je ne pense pas qu'il soit possible d'y faire grand chose.
0
nesaipakomanfair Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 230
30 avril 2009 à 19:47
Payable d'avance = payable en début de mois (souvent avant le 5 du mois) c'est à dire pour le mois en cours
Il n'y a pas erreur du propriétaire et le contrat est conforme
Désolé
0
J'ai du mal m'exprimer.
Prenons exemple du mois d'avril, le 5 avril je pensai payer le loyer du moi d'avril (car payable d'avance), et elle me dit que je ne payais que le mois de mars ( donc normalement payable echu)
0
nesaipakomanfair Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 230
30 avril 2009 à 20:21
C'est bien ce que vous pensiez Ex en avril vous payez avril
Avez vous conservé vos quittances ?
Reprenez donc vos justificatifs et ne payez que ce que vous devez
0
Dîtes nous à quelle date vous avez payé le dernier loyer et à quelle date vous avez quitté le logement ?
Dites nous également combien vous avez payé quand vous avez pris possession du logement ?
A ce moment, les choses seront beaucoup plus claires, pour pouvoir vous répondre.
0