Famille epuiser

canelle - 29 avril 2009 à 13:46
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 29 avril 2009 à 15:09
Bonjour,
je suis une amie de la famille dont je vais vous exposer la situation.
la situation est telle que leur fille de 18ans a ce jour car qd les faits ce sont derouler elle etait mineur(17ans),en effet leur fille a cet époque avais dis s'être fait violer en foret par 3 hommes un peu plus vieux qu elle...il s en suivi une plainte avec test ADN hospitalisation d une semaine car elle fesait des malaises,elle avais des bleus sur les jambes et semblait tres perturbée.....apres enquete de la brigade de la crime d orleans il c est avèrer que cette histoire n etais que fabulation de sa part,les gendarmes l on cuisiné et elle avouer qu elle avait menti sur le viol en expliquant tout les details sexuel effectuer car en effet elle a bien coucher avec 3 personne en meme temps ce jour la mais comme elle avai un petit ami elle s'est sentie fautive et a inventer cette histoire pour garder son copain, ses parents ont fait a faire 3 test ADN pr un cout de 600€ par test,les 3 gars on porter plainte contre elle dc elle passe au tribunal d ici peu..
il s en suit qu'elle ne fais que des conneries c est a dire insulte des parents elle frappe son petit frere couche avec tout les hommes qu elle trouve accuse d autre personne de l avoir denoncer,se tire de chez ses parent pour y revenir qd ils ne sont pas la et vider l alcool et le frigor, arrete de bosser car elle sait qu elle passe au tribunal pour essayer d etre insolvable....les parents sont au bout du rouleau sa mere ne peu plus la regarder en face et son pere est pret a craquer mais dans le mauvais sens du terme c est a dire qu il a peur de faire une connerie en lui donnant une bonne correction car il ne pourrai plus s arreter...

mes question sont :
- quel solution pour la mettre dehors?
- est ce qu elle peut porter plainte contre eux?
- quel solution peut il y avoir contre une enfant majeur?
- quel sont le droit et devoir d une enfant vivant chez ses parents?
- exsiste t'il des lois pour ce genre de situation?

merci d avoir pris le tps de lire ce message, j attend vos reponse....

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
29 avril 2009 à 15:09
On ne peut pas malheureusement imposer un traitement psychiatrique à un adulte jeune majeur.
Aux USA, la tutelle aux soins médicaux existe, mais pas en France, c'est d'ailleurs une grave carence, je pense en particuliers aux anorexiques jeunes majeurs.
Tout comme vous petite prune, j'espère que cette jeune fille aura la sanction qu'elle mérite mais j'ai des doutes, le juge va s'apercevoir que c'est une paumée et elle s'en tirera avec juste une semonce, après avoir fait risquer la prison à d'autres par ses accusations mensongères.
Comment les femmes qui se font véritablement violer peuvent-elles être crédibles en regard de toutes ces fausses accusations ?
Elle n'a rendu service à personne.
2
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
29 avril 2009 à 14:28
Elle est majeure, et contrairement à une idée reçue, on n'est plus responsable pénalement de ses enfants après leur majorité.
Les parents peuvent la mettre dehors, et n'ont pas à payer pour ses bêtises.
Il existe une obligation alimentaire lorsque les enfants n'ont pas de ressources, c'est là le hic !
Donc elle peut hélas toujours leur réclamer des subsides.
0
petite prune
29 avril 2009 à 14:58
Je suis de l'avis de MarieS; les enfants c'est comme une tombola, on risque de tomber sur le mauvais numero.
Arrivee a ce stade, c'est un suivi psychiatrique qui s'impose: elle a perdu tous ses reperes et ne sait plus ou elle en est.
Il est vrai qu'une correction corporelle serait de mise mais on n'a pas le droit.
Supposez qu'elle porte plainte avec certificat a l'appui, vous risquez une procedure et payer toute votre vie pour une ingerable.
Mettez la a la porte et refusez de la voir pour un certain temps, le temps qu'elle reprenne consience et de s'acheter une conscience .
Accuser qq de viol est inadmissible.Je me suis fait insulter ici sur ce forum, car j'ai repondu a qq qui pretendait avoir ete violee dans une chambre chez elle par son cousin et que j'avais mis le doute sur ce viol.Dans 99% de cas, les "victimes" font croire a un viol alors qu'elles sont consentantes tout ca pour ne pas se faire reprimander soit par les parents ou par leur petit ami.
Accuser qq de viol a tort est passible de prison, qu'on se le dise: Faux temoignage et fausses accusations se retournent a chaque fois contre vous.
Laissez votre fille se debrouiller dans son jus; elle ne manquera pas d'en tirer une leçon: ça lui apprendra a vivre surtout dans la bonne foi.
0