Cession fond de commerce salon coiffure

herve1966 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 28 avril 2009 à 10:53
 FRANCK - 10 juil. 2009 à 08:36
Bonjour,
Je suis associé dans un salon de coiffure à hauteur de 35% c'est une SARL, je suis aussi gérant de ce salon, suite à des différents, nous désirons vendre, mon associé m'a remis un courrier anti daté d'une AGE présentant ma démission à compter du jour de signature de l'acte défintif de cession, de plus il m'informe qu'il a mis en vente le fond de commerce.
Mes questions sont :
Pourquoi vendre le fond de commerce et non les parts sociales de la SARL
Que veux sous entendre les trmes à compter du jour de signature de l'acte définitif de cession en sachant q'il se propose de prendre la gérance.

1 réponse

attention a toi ,il peut te rachette tes parts a un prix faible suivant le bilan de ta sarl et,une fois que celuici possede les part a 100°/° il pourras vendre le salon a un prix plus eleve que ce de tes part ,alors si ton bilan est bon vend le salon avec tu recolteras plus . Si dans tes status que je pense que tu doit avoir ,il est possible que tu vende tes part a une tierce personne exemple une employée de votre salon fait le tu y seras gagnant . Je te conseil de bien lire les status de ta société que tu doit avoir obligatoirement ,si il ya litige entre vous prends un avocat sans le signale a ton associé et arme toi parceque quand il y a un conflit generalement sa fini par une guerre j en sort et je me suis arme d un avocat fiable te je t assure bien des soucis mon etait evité je partai droit dans le mur . BON COURAGE;
1