Jour de repos le 1er mai

vinz77 - 25 avril 2009 à 17:08
vinzv Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 25 avril 2009 à 19:07
Bonjour,
Je sollicite vos connaissances et votre aide pour m'éclairer sur un point.Ma femme travaille en 35 heures dans une enseigne de pret a porter dans un centre commercial, elle n'a pas de repos fixe a part le dimanche jour de fermeture du magasin. Son magasin ferme le 1er mai. Son employeur a décidé de la mettre en repos se jour là! elle n'aura donc que vendredi et dimanche cette semaine en repos.Peut il la mettre en repos le jour du 1er Mai? Pour mapart je crois que c'est illégal mais je préfere avoir le coeur net.Je vous remercie par avance
A voir également:

2 réponses

vinzv Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 1
25 avril 2009 à 19:07
Merçi pour l'info !! bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 18:20
Bonjour,

Le 1er mai est un repos obligatoire.

Cette journée est chômée et payée quels que soient l'entreprise, le secteur ou la catégorie professionnelle (article L3133-4 et L3133-5 et L3133-6 du code du travail consultable sur legifrance.fr), sauf le cas pour les établissements ou services qui ne peuvent pas interrompre leur acttivité : hôpitaux, hôtels, prisons, police, usines à feu continu, service de gardiennage...etc.

Et bien évidemment, cette journée de chômage ( 1er mai ) ne doit pas être imputée sur vos congés restants et aucune diminution de salaire ne doit intervenir

Donc bonne journée du 1er mai et profitez en !

Cordialement.
-1