Aider ses parents financièrement

- - Dernière réponse : Foyer
Messages postés
18734
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
- 25 avril 2009 à 15:33
Bonjour,

Je partage depuis quelques années une grande maison avec mes parents . Nous partageons le loyer .
J 'ai décidé depuis peu de m'acheter un appartement . De ce fait , le loyer de la maison sera trop élevé pour que mes parents l'assument seuls .Mon frère et moi leur avons proposé de rester dans cette maison encore quelques pour peut-être trouver un logement plus petit dans quelques temps en leur versant chacune une aide financière par mois .Dans ces conditions et sachant que mes parents commençant à être agés (74 et 72 )et ma mère étant malade ( diabète sévère ) , je voulais savoir si nous pouvons déduire la somme qui leur sera versée chaque mois de nos revenus ou s'il existe une aide dont eux ou moi pourraient bénéficier . Du moins où se renseigner , auprès de qui ?
Merci de votre aide .
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
18734
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5845
0
Merci
Bonjour ,

Il est souvent question d'obligation des parents envers les enfants. Dans votre cas, c'est l'inverse: vous venez en aide "financierement" a vos parents.

Je pense que la seule chose que vous pouvez faire (il faudrait vous renseigner aupres de votre centre d'impots) c'est de declarer ce que vous leur donnez comme une pension alimentaire.

Vous pourrez ainsi la deduire de vos revenus mais eux devront l'ajouter a leurs revenus. Honnetement, je ne vois pas d'autre possibilité.

Bon courage et revenez nous dire si cette solution est jouable.
Commenter la réponse de Foyer
Dossier à la une