A voir également:
- Periode d'essai et crédit bancaire
- Periode d'essai non payée - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Temps déblocage carte bancaire crédit agricole - Forum carte bancaire
2 réponses
juriste_lyonnaise
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
54
24 avril 2009 à 13:51
24 avril 2009 à 13:51
Ont-ils informer la banque de leur situation? Ont ils des connaissances en matière de crédit? La banque les a t-elle conseillé et mis en garde? Ont ils signé une clause par laquelle ils reconnaissent avoir été conseillé et mis en garde? Le crédit était il proportionné par rapport à leur revenu mensuel ( on n'endette pas pour plus d'un tiers du revenu en principe)? les délais ont ils été respecté?
Le banquier doit il payer pour la stupidité de ses clients? je ne pense pas non. On ne prend pas un crédit quand on sait qu'on ne pourra peut être pas rembourser. Il faut etre un minimum réaliste quand on passe ce type de contrat et franchement ca m'exaspère de voir que la plupart des emprunteurs tentent d'engager la responsabilité du banquier à la moindre impossibilité de payer.
Ce couple a eu des délais pour réfléchir après l'émission de l'offre de crédit. Ils ne se sont pas dit qu'il n'était pas prudent d'emprunter quand on n'est pas sur d'avoir du travail 2 semaines plustard???
Le banquier doit il payer pour la stupidité de ses clients? je ne pense pas non. On ne prend pas un crédit quand on sait qu'on ne pourra peut être pas rembourser. Il faut etre un minimum réaliste quand on passe ce type de contrat et franchement ca m'exaspère de voir que la plupart des emprunteurs tentent d'engager la responsabilité du banquier à la moindre impossibilité de payer.
Ce couple a eu des délais pour réfléchir après l'émission de l'offre de crédit. Ils ne se sont pas dit qu'il n'était pas prudent d'emprunter quand on n'est pas sur d'avoir du travail 2 semaines plustard???
26 avril 2011 à 10:50