Litige concernant une vente automobile

goonies - 21 avril 2009 à 18:14
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 21 avril 2009 à 22:05
Bonjour,
cette histoire est un peu longue, je vais essayer de faire cour.
je viens de vendre ma voiture,je venais de faire le controle technique qui etait ok, et voila que le nouveau propiétaire arrete pas de me contacter pour se plaindre et trouver pleins de defauts,m'accusant d'etre malhonnete....je suis une personne de bonne foi et je ne suis pas du genre à truander et tricher dans la vie...pour vous résumer la situation, lors de la vente le client n'à pas du tout posé de questions sur la voiture(il parlait de tout et de rien,de la pluie et du beau temp) il a laissé sa femme l'essayer,il etait en toute confiance(m'a-t'il dis plus tard,je précise que je ne le connaissais pas)...je lui ai expliqué que la voiture daté de 1994 et que la batterie venait d'etre changée(et qu'elle etait encore sous garantie)de plus que le controle technique ne neccessitais pas de contre visite...(malgré un corrosion du pot d'echapement importante) de plus j'avais changé les pneus il y a environ un an(avec justificatif des factures,batterie,pneus,equilibrage), ils etaient encore en bon état et je venais de refaire équilibrer les pneus car je trouvais que la voiture vibrait un peu.....en quelque minutes la vente etait conclu au prix proposé et le futur acheteur ravi...
apres lui avoir livrée ma voiture 7 jours apres, le client a commencé a sénerver(alors que la carte grise venait d'etre rayée, et que tout etait signé)en precisant qu'il n'avait pas négocié le prix et qui s'étais fait avoir...car le pot a de la corrosion..(hors le controle technique ne neccessité pas encore de contre visite),de plus je ne lui avait pas fournie de double de clefs(alors pour éviter les conflits je lui ai proposé qu'il s'en fasse faire une et que je lui paierai la facture de la clef)...bref ce n'est que le debut des ennuis...
peu de temps apres il m'a recontacter car sa femme a creuvé le premier jours qu'elle l'utilisais, et est tombé en panne d'essence(soit disant un garagiste lui aurait dis que la jauge d'essence serai fausse)hors je ne suis jamais tombé en panne d'essence avec et je n'ai jamais eu de probleme d'essence...mais comment le prouver? c'est sa parole contre la mienne!!!!!!c'est quand meme bizarre tout ca...et maintenant il m'accuse de plein de chose notemment de vice caché!!!!sois disant qu'il doit faire pleins de réparations....je ne comprend pas, javais une voiture tres fiable...j'en étais tres satisfaite...il veut porter pleinte contre moi pour vice caché...(hors je n'ai rien caché...il n'a pas du tout cherché à connaitre ma voiture à la vente, il n'a meme pas ouvert le capot pour regarder l'etat du moteur!!!!) c'est vrai qu'il y a plus de un an une personne m'a accrocher le parechoc de la voiture , donc le parechoc avant est plus recent que l'arriere...que dois je faire face a toute ces attaques? suis- je fautive ? quels sont mes droits?
merci d'avance pour vos conseils

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
21 avril 2009 à 22:05
Bonsoir ,

A mon avis, vous avez a faire a un acheteur qui regrette sa demarche.

Il a vu le vehicule, madame l'a essayé et, a priori, n'a pas fait de remarque negative. Votre CT est bon. Il semblerait que vous ne lui ayez rien caché donc, laissez le faire.

S'il envisage de vous inviter au tribunal, dites lui que c'est ce qu'il a de mieux a faire puisque vous etes sure de vous, ne lui avez rien caché et avez donc la conscience tranquille.

Il sera donc "renvoyé dans ses buts" et sera debouté de ses demandes.
1