Pret a taux zero, droit ou pas???

pieer58 - 20 avril 2009 à 18:55
 agrippinegorgonne - 22 avril 2009 à 12:12
Bonjour,
Svp, quelqu'un pourrait m'aider?
J'ai vu deux banquier de banque differente:
Je vien de me mariè en novembre 2008, ma compagne ne vivait pas en france avant notre mariage alors un banquier m'a dit que notre couple n'avait pas droit au pret taux 0%, car mon epouse ne pouvait pas fournir de relevè d'imposition.
Et un autre banquier m'a dit que j'y aurai droit, juste attendre juin 2009 et fournir la declaration d'impots de 2008.
Qui croire? et surtout quels sont les risques si le PTZ m'est accordè et ensuite la comission me le refuse?
Merci a tous pour votre aide .
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

J'ai eu le cas sur l'un de mes dossiers, la banque simule le ptz et la commission le refuse, dans ce cas précis (la banque est à mon sens résponsable car elle s'engage sur un coût d'acquisition), bon pour mes clients la banque à proser une alternative et un prêt à 4% en minisant le coût de l'assurance et de frais dossier.

Mais bon c'est limite, car si on à droit au ptz c'est que les revenus n'explose pas !

MAINJU
0
Salut,

Tu peux y avoir accès car la déclaration de l'année n-1 (avis d'impôsition de 2008) est pris en compte à partir du 1er juin ;)

++
0
agrippinegorgonne
22 avril 2009 à 12:12
Bonjour PIEER 58

Votre prêt , qu ' il soit à taux zéro ou autre , ne vous sera accordé définitevement , qu ' après étude par la commission , attention , demandez aussi à votre banquier , qui saura mieux vous l ' expliquer que moi , vous devrez fournir , après que le prêt vous soit accordé , des attestations de votre logeur , justifiant que vous êtes à jour des paiements de vos loyers , faisant preuve aussi , que vous n ' êtes pas propriétaire de votre habitation principale .
.

Pour le taux zéro , les conditions sont encore plus drastiques que pour un prêt " ordinaire " , car de nombreux justificatifs vous seront réclamés .

Ce que vous ont dit les banquiers n ' étaient qu ' à titre indicatif , donc si vous vous " lancez " ceux-ci vous expliquerons très bien tout cela .

Agrippinegorgonne .

0