Exoneration de la plue value immobiliere

seb - 19 avril 2009 à 15:32
 michel - 14 mai 2009 à 10:32
Bonjour,
Je suis locataire depuis plus de 5 ans de ma résidence principale.
Par contre je suis proprietaire d'un appartement qui est en location depuis plus de 6 ans.
J'ai lu sur internet mais je n'arrive plus à retrouver la référence législative qu'en cas de revente de mon appartement je ne serais pas soumis à la plue value car c'est une premier cession.
Qulqu'un peut il me confirmer ces dires et me donner les références légistaives qui les confirment.
ps?pour information je suis propriétaire de de mon bien depuis moins de 15 ans.
Merci pour vos réponses qui je l'espère confirmeront avec des textes à l'appui cette exonération.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
19 avril 2009 à 15:48
Ah non, vous n'habitiez plus cette maison depuis 6 ans, ce n'est donc plus votre résidence principale et vous ne couperez pas à la plus-value, je suis sure de moi mais si vous voulez vérifiez mes dires, téléphonez demain au CNI, c'est anonyme et gratuit et ils vous le confirmeront : 0810 467 687
0
pour l'éxonération dont vous parlez, c'était le cas avant la loi (?), il y a 3 ans, ce n'est plus le cas, j'en ai fait les frais
Michel
0