Doit je payer l'erreur de salaire kil on fait

alexya - 18 avril 2009 à 12:00
 alexya - 26 avril 2009 à 23:51
Bonjour,
je vous expose mon cas juste pour avoir un avis .. debut decembre2008 je vais voir ma DRH pour dire que je quitte mon poste pour raison personnelle et donc je ne peux pas donner mon préavis en temps et en heure.
On se met d'accord pour une procédure de licenciement pour faute grave qui prend effet au mois de janvier.
les deux dernieres semaines de decembre je ne suis pas la, je precise que j'etais animatrice en ecole primaire et en centre aéré à tps partiel et a chaque fin de semaine on nous faisais signer notre planning avec les vraies heures effectué durant la semaine. Etant donné mon absences je ne signe aucun planning. je devrais donc etre a zero heures . Fin decembre je reçois le derniers salaire vu le chiffre je pensais que les congées payées etaient inclus.
Quand finalement j'appel la société car mes papiers assedics ne venant toujours pas je me pose des questions et la surprise!!! il ont refusé de me les remettre car je leur devais des euros un trop perçu de leur pars et sur ce trop perçu il me debite mes congées payées. je pensais cela normal.. Mais je me demande tout de mm si il ont le drot de le faire . merci de me repondre
A voir également:

3 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
18 avril 2009 à 18:09
tu as donc un redu sur ta dernière fiche de paie ?
0
oui j'ai un solde négatif sur la derniere fiche de paie qu'il m'ont rendu.
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526 > alexya
22 avril 2009 à 16:53
Dans certains centre de paiement, les fiches de paies, sont cloturées avant la fin du mois. Tu as donc été payé d'avance le service n'ayant pas connaissance des plannings. Tu dois rembourser, le trop perçu ? il faut être honnête, quand tu as perçu ton salaire en décembre tu n'as rien dit. Sur ta feuille assedic figurent des éléments qui correspondent à la réalité. Mais pas ta fiche de paie.
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
22 avril 2009 à 16:04
tes congés payés ne couvrent pas le redu ?
0
non du tout mes congés payées ne couvrent qu'une partie , et en mois de decembre vu la somme pas plus que d'habitude je pensais que les congées payées etaient inclus.
Je compte payer le trop perçu mais je voulais quand mm me renseigner avant ne sachant rien du systeme des paies.
En tous cas merci maridunet au moins je saurais lol qu'il n'y a pas moyen de garder un peu de monnaie ..lool.
0