Le pere as t'il tout les droit?

Résolu
kimeramoyon - 16 avril 2009 à 17:49
lylyy93 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 20 avril 2009 à 00:44
Bonjour, mon ex mari et moi meme sommes divorcé depuis 3 ans le peere as tjr refuser de payer une pension alimentaire mon fils a bientot 8 ans lors du jugement de divorce il as droit a la moitié des vacances hors depuis tout ce temps il as refuser de le prendre et là du jour au lendemain il vient le chercher j'ai eu mon fils au telephone celui si pleure beaucoup son pere le met a l'avant du vehicule sans ceinture comme il travail dans les marché le reveille a 5h00 du matin et le couche que vert 23h00 . il dit a mon fils qu'on prochaine vacances il viendra le chercher pour 1 mois le petit refuse d'y allez mais le pere le menace de venir le chercher en pleine nuit
quel recour est-je?
suis vraiment obliger de lui confier mon enfants alors qu'il le met en danger ?
repondez moi s'il vous plait

8 réponses

saisissezle juge aux affaires familiales, par simple lettre en expliquant votre inquiètude pour la santé physique et morale de votre petit de son refus de payer la pension (obligation de subvenir aux besoins financiers de son enfant depuis 3 ans et demander lui une audience en urgence.
bien a vous
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
16 avril 2009 à 18:24
Pour se faire payer la pension alimentaire ce n'est pas au juge qu'il faut s'adresser mais à l'huissier.
Vous y allez avec votre formule exécutoire ou "grosse" qui est jointe au jugement et vous demandez à l'huissier de recouvrer les sommes dues par saisie sur compte bancaire ou autre.
0
merci kiki tu as bien cerner le probleme c'est gentil aux autres mais l'argent je m'en fiche car seul compte le bien etre de mon fils kilian j'ai vraiment peur pour lui car son pere refuse meme de faire attention a ce qu'il mange malgré sa maladie
j'aimerais savoir si de ce faite j'ai le droit de refuser de lui présenté !
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
16 avril 2009 à 19:17
Non, un père qui n'exerce pas ses droits ne les perd pas tant qu'un juge n'a pas estimé la situation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malheureusement c'est exact! un père a des droits et la mère des devoirs.
bon courage tenez bon
0
merci pour votre soutient il me reste a croiser les doigts pour que mon fils me revienne bien et pas trop choqué
0
Bonjour, plusieurs choses dans votre question qui appellent donc plusieurs réponses :

1) la pension alimentaire : s'il ne l'a jamais payée, un arriéré sur trois ans est possible, mais est-ce que le jugement a fixé le montant de cette pension alimentaire ?

2) le transport du garçon sans ceinture et sans siège réhausseur : si vous en avez la preuve, et si vous avez peur pour la vie de votre enfant, dénoncez cette situation à la police ou à la gendarmerie. Le transport des enfants est strictement règlementé , je cite :
" de 4 à 10 ans (plus de 15 kg), ils doivent être placés dans un siège réhausseur à l’arrière maintenu par la ceinture de sécurité ou un harnais ;
Cependant, lorsque toutes les places à l’arrière sont occupées par des enfants de moins de 10 ans, le transport à l’avant d’un enfant de moins de 10 ans est autorisé. ".
Les forces de police ou de gendarmerie pourront aller vérifier cela par elles-mêmes selon le jour et l'heure que vous leur indiquerez intelligemment pour le constater. Il ne s'agit pas de porter plainte contre le père de votre enfant mais de signaler une situation dangereuse pour l'enfant, pouvant être désastreuse en cas d'accident, surtout si le père a un rythme de vie épuisant comme vous semblez le dire.

Je ne devrais pas vous le dire mais un tel constat de police ou de gendarmerie pourrait vous être très favorable pour reprendre vos droits. Un père qui transporte incorrectement son enfant en auto est un père qui risque de voir ses droits réduits. Et je ne vous dis pas ça par féminisme primaire ! Je suis un homme, et j'estime que la moindre des choses est de préserver la vie de son enfant.

3) le rythme de vie : quand vous reprenez votre fils faites constater par un médecin qu'il est fatigué et, bien que ce ne soit pas très orthodoxe mais c'est régulièrement pratiqué, demandez au fiston d'expliquer au médecn les heures auxquelles il se lève et il se couche, et le médecin consignera ces propos sur son certificat médical. Un médecin n'est, vous allez me dire, pes qualifié pour "entendre" un enfant au sens juridique du terme, mais il est quand même capable d'écouter les déclarations d'un enfant ayant atteint l'âge de raison et se plaignant de manque de sommeil. A 8 ans, un enfant a besoin de dormir plus que 6 heures par nuit ! Là aussi, si le père mène une vie professionnelle qui ne lui permet pas de faire dormir le petit comme il faudrait, qu'il vous en laisse la garde et qu'il vous verse une pension alimentaire (ça reste mon avis personnel) plutôt que de s'en occuper lui-même, mais mal.

Bonne chance, bon courage.
0
kimeramoyon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
19 avril 2009 à 13:39
merci beaucoup pour votre soutient!
0
emmène ton fils à la police pour faire une main courante.. et contacte au plus vite un avocat et le jaf pour que ton enfant soit entendu.. qu'il fasse une lettre pour expliquer la situation avec ses mots.. en pricnipe l juge est obligé de le recevoir...
0
lylyy93 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 32
20 avril 2009 à 00:44
tien le cou

bisou
0