Problème avec climatisation LG ART COOL
Nath28
-
kriss -
kriss -
Bonjour,
J' ai une erreur Ch61 qui s'affiche sur plusieurs de mes LG. J'ai essayé de les faire disparaître en disjonctant le système. Mais l'erreur réapparaît. Mon installateur a fait faillite. Je ne trouve personne pour le SAV. Merci pour vos réponses je ne sais pas comment faire.
Cordialement.
J' ai une erreur Ch61 qui s'affiche sur plusieurs de mes LG. J'ai essayé de les faire disparaître en disjonctant le système. Mais l'erreur réapparaît. Mon installateur a fait faillite. Je ne trouve personne pour le SAV. Merci pour vos réponses je ne sais pas comment faire.
Cordialement.
A voir également:
- Ch07 lg
- Ch35 lg - Meilleures réponses
- Sav lg climatisation - Meilleures réponses
- Climatiseur lg toujours en dégivrage - Forum Immobilier
- Ch07 clim lg - Forum Consommation
- Problème tv Lg - Forum Consommation
- Clim lg - Forum Construire une maison
- Sav lg climatisation ✓ - Forum Consommation
11 réponses
bonjour,
il est vrai qu'un manque de gaz peu faire prendre en glace un groupe extérieur.
Mais cela me surprend que vous faite encore un appoint de charge au manos car de nos jours tout les fabricants ont des compresseur inverter donc a vitesse variable! c'est pourquoi je me demande comment vous pouvez savoir si il est a ca fréquence maxi, pour charger une clim entre 0 et 4°C comme il y a quelques années avec les compresseur fixe.
Pour un appoint de charge, il suffit de connaitre toute les longueur frigo de l'installation et de soustraire les longueurs préchargé d'usine , le résultat x par la quantité au metre préconisé.
nb: le dit "zéro absolue" désigne -273°c, température ou il n'y aucune présence de chaleur.
il est vrai qu'un manque de gaz peu faire prendre en glace un groupe extérieur.
Mais cela me surprend que vous faite encore un appoint de charge au manos car de nos jours tout les fabricants ont des compresseur inverter donc a vitesse variable! c'est pourquoi je me demande comment vous pouvez savoir si il est a ca fréquence maxi, pour charger une clim entre 0 et 4°C comme il y a quelques années avec les compresseur fixe.
Pour un appoint de charge, il suffit de connaitre toute les longueur frigo de l'installation et de soustraire les longueurs préchargé d'usine , le résultat x par la quantité au metre préconisé.
nb: le dit "zéro absolue" désigne -273°c, température ou il n'y aucune présence de chaleur.
J'AI TROIS CLIMATISEURS BRANCHES SUR LE MÊME GROUPE QUI SE SONT MIS EN CODE CHAN 61.
JE NE SAIS PAS A QUOI CELA CORRESPOND QUELQU'UN POURRAIT IL M'AIDER MERCI
A BIENTÔT
CORDIALEMENT
JE NE SAIS PAS A QUOI CELA CORRESPOND QUELQU'UN POURRAIT IL M'AIDER MERCI
A BIENTÔT
CORDIALEMENT
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
vous pouvez me contacter pour plus de renseignement et savoir ou vous vous situez.
FTTF Energies Renouvelables
9 rue Joséphine
27000 EVREUX
TOUTAIN Frédéric : 06 68 89 70 80
vous pouvez me contacter pour plus de renseignement et savoir ou vous vous situez.
9 rue Joséphine
27000 EVREUX
Bonjour. J'ai exactement le même problème que Nathalie 28. LA boite à fondue les plombs. et Ma clim ne marche plus avec mon unité FM40 alors qu'elle fonctionne bien avec mon FM30. Mesages CH61 perpetuels et je suis obligé de disjoncter pour stoper ces messages. J'aai besoin d'un entretien périodique car nous avons 9 consoles et 2 pac FM30 et fm40
Pouvez vous prendre contact avec moi ? au 06.61.97.63.43. Nous habitons RICHEBOURG dans le 78!
Pouvez vous prendre contact avec moi ? au 06.61.97.63.43. Nous habitons RICHEBOURG dans le 78!
Merci pour votre réponse ,monsieur le technicien, j avais appris que c'était une sonde mais je ne connaissais pas le prix. Encore merci.
De rien.
normalement les pièces sont garantie 3 ans pièces.
Mais les constructeurs ne garantissent pas la main d'oeuvre
votre installateur vous a peut etre proposé une garantie main d'oeuvre.
sinon demandé lui de voir si il y a une prise en charge pour ce probleme chez le distributeur qui a vendu le matériel.
cordialement.
normalement les pièces sont garantie 3 ans pièces.
Mais les constructeurs ne garantissent pas la main d'oeuvre
votre installateur vous a peut etre proposé une garantie main d'oeuvre.
sinon demandé lui de voir si il y a une prise en charge pour ce probleme chez le distributeur qui a vendu le matériel.
cordialement.
Bonjour. Finalement j'ai fait intervenir
9 rue Joséphine
27000 EVREUX
Il faisait partie de l'équipe qui avait installé mon bazar (mais la boite a fait faillite!)
IL a réparé la sonde. Maintenant on attend l'hiver avec impatience. Am on avis, nous ne sommes pas au bout de nos problèmes.
Je suggère que les "victimes" des PAC restent en contact pour s'appuyer mutuellement s'il ya avait quelqsuechose à faire un jour.
Bon courage
9 rue Joséphine
27000 EVREUX
Il faisait partie de l'équipe qui avait installé mon bazar (mais la boite a fait faillite!)
IL a réparé la sonde. Maintenant on attend l'hiver avec impatience. Am on avis, nous ne sommes pas au bout de nos problèmes.
Je suggère que les "victimes" des PAC restent en contact pour s'appuyer mutuellement s'il ya avait quelqsuechose à faire un jour.
Bon courage
Bonjour, bonne idée de rester en contact.
En effet, comme dans tout marché porteur, on trouve tout et n'importe quoi ...
Il doit y avoir pas mal de bricoleurs qui se sont improvisés installateurs, d'où des victimes.
Pour ma part, question aux vrais installateurs :
Ma PAC LG, groupe FM 25 AH, gèle aux environs de -10°C, même en n'utilisant que 2 consoles, donc une puissance inférieure à celle que peut fournir ce groupe.
Le commercial m'avait annoncé un fonctionnement jusqu'à -25°C.
Bien que j'aie proposé l'installation de ce groupe au sud (car il me paraît logique de prendre la chaleur là où l'air est le plus chaud), le poseur l'a installé au nord, il n'est jamais au soleil, et de plus dans un endroit encaissé et humide (puits à 2 mètres). Cela a t-il de l'influence sur la formation prématurée de glace?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bernard P
En effet, comme dans tout marché porteur, on trouve tout et n'importe quoi ...
Il doit y avoir pas mal de bricoleurs qui se sont improvisés installateurs, d'où des victimes.
Pour ma part, question aux vrais installateurs :
Ma PAC LG, groupe FM 25 AH, gèle aux environs de -10°C, même en n'utilisant que 2 consoles, donc une puissance inférieure à celle que peut fournir ce groupe.
Le commercial m'avait annoncé un fonctionnement jusqu'à -25°C.
Bien que j'aie proposé l'installation de ce groupe au sud (car il me paraît logique de prendre la chaleur là où l'air est le plus chaud), le poseur l'a installé au nord, il n'est jamais au soleil, et de plus dans un endroit encaissé et humide (puits à 2 mètres). Cela a t-il de l'influence sur la formation prématurée de glace?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bernard P
Moi, je code erreur est uns succession de clignotement d'un seul voyant (4 long suivis de 6 rapides)
J'ai un panel artcool.
Quelqu'un connait ?
J'ai un panel artcool.
Quelqu'un connait ?
bonjour,
s'il se prend en glace cela peut-être du au manque de gaz.
demandez à votre technicien de vérifier quelque soit le gaz le 0°C absolut de l'installation s'il ne l'a pas qu'il fasse l'appoint jusqu'à obtention de cette température. (mais bien sure vérifier qu'il n'y est pas de fuite auparavant)sinon l'appoint de gaz ne fait que reculer le problème.
s'il se prend en glace cela peut-être du au manque de gaz.
demandez à votre technicien de vérifier quelque soit le gaz le 0°C absolut de l'installation s'il ne l'a pas qu'il fasse l'appoint jusqu'à obtention de cette température. (mais bien sure vérifier qu'il n'y est pas de fuite auparavant)sinon l'appoint de gaz ne fait que reculer le problème.
jai ma climatisation quand je me suis lever a afficher CH05 et je ne sais pas quoi faire et a qui madresser jai pas de numero de telephone
J'ai 1 PAC air/air LG depuis janvier 2005. Cette installation fait le fortune de mon réparateur... J'en suis à la 3° panne depuis le début de cet hiver. Maintenant, je dois faire changer la carte du compresseur extérieur : 360€ + la M.O.!
Pour les codes-pannes, j'ai un tableau récapitulatif. Il faut le pomper sur le site LG
Merci qui??? Merci M. LG
Pour les codes-pannes, j'ai un tableau récapitulatif. Il faut le pomper sur le site LG
Merci qui??? Merci M. LG