Accident, indemnisation merci de vos réponses

valérie - 16 avril 2009 à 15:18
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 29 juin 2009 à 19:38
Bonjour,
Voilà mon histoire est un peu complexe, mais j'espère avoir des réponses : Mon mari rentrait de son travail (intérimaire) alors qu'il a été percuté de plein fouet par un monsieur qui s'est endormi au volant à 17h30 ! 3 heures de désincarcération, transfert dans un CHU à 50 kms de notre lieu d'habitation, pronostic vital engagé pendant 48 heures, 3 mois d'hospitalisation, dont deux mois couché avec une traction de la hanche puisque les lésions étaient les suivantes : fracture complexe du fémur (opération + appareillage), fractures du bassin (traction pendant 45 jours - couché en permanence, repas au lit, toilette au lit, etc....) , fracture de la L5, fracture de la sacro-iliaque, rupture de l'urètre (opération + sondage pendant 30 jours), fracture des os propres du nez (30 points sur le visage), + quelques points de sutures à droite et gauche ! L’accident a eu lieu il y a 1 an maintenant, et mon mari est toujours en rééducation dans un centre spécialisé pour les polytraumatisés et ce à 50 kms de chez nous. Il perçoit une indemnité journalière de la sécurité sociale (puisque reconnaissance de l'accident trajet). Il a perçu une provision de l'assurance adverse de 10 000 euros. Une première expertise à eu lieu il y a 6 mois avec une non consolidation, la prochaine a lieu le 12/05. Entre temps, une reconnaissance de travailleur handicapé est en cours. Ma question est : si l'expert lors de la prochaine visite valide une consolidation, cela veut-il dire que mon mari ne percevra plus les indemnités journalières versées et devra reprendre, du moins retrouver un emploi ? Comment cela se passe-t-il ? Ci-dessous le 1er compte-rendu d’expertise. Qu'en pensez-vous ?
Les conclusions provisoires sont les suivantes :
Gène temporaire totale du 14/04/08 au 04/07/08
Gène temporaire partielle depuis le 05/07/2008 et toujours en cours
Arrêt des activités professionnelles depuis le 14/04/2008 et toujours en cours
Date de consolidation, non fixée. A revoir en mai 2009
AIPP : sera comprise entre 10 et 20%
Souffrances endurées : non inférieures à 4/7
Préjudice esthètique : non inférieur à 2/7
Préjudice d'agrément et professionnel : à définir à consolidation

Quelqu’un a-t-il été déjà dans un même cas de figure ? A combien peut se chiffrer l’indemnisation à votre avis ? Les indemnités de la sécurité sociale versées depuis un an, seront retenues sur l’indemnité ? Nous avions un projet de construction qui tombe à l’eau puisque aucun organisme de crédit ne veut assurer mon mari compte tenu de la situation. Merci de vos réponses et votre avis est très important dans l’avancement de notre vie quotidienne.
Bonne journée

2 réponses

Il faut prendre un médecin qui fait des expértises médicale pour voire si tous et ok avant de signé quelque chose je suis moi aussi pour le moment en expértises et mon médecin n'est pas d'accort avec l'assureure de mon ex employeur .
Si votre Mari a une défence en justice ses frais devrons êtres pris en charge part votre assurence mais surtout ne rien signé sans un avis d'une personne compétante Avocat ou Médecin expert.
Il vous reste malheureusement un grand bout de chemin a faire dans des condition pas toujours facile .
En ce qui conserne les indémnisations difficile de dire !!!
0
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
29 juin 2009 à 19:38
Comme le dit très bien Bru, une expertise est trop importante pour y aller seul. Il est indispensable d'être assisté par un médecin conseil spécialisé dans la défense des victimes.

Si l'expert estime que votre époux est consolidé, l'assureur fera très vite une proposition d'indemnisation, qui sera trop basse, et qu'il est indispensable de refuser.

Pour un chiffrage, je veux bien vous donner quelques éléments de réponse en privé, si vous le voulez, mais ça ne peut être qu'un ordre d'idée.

Mais peut-être avez-vous déjà reçu le rapport d'expertise définitif ?

Tenez-nous au courant.
0