Besoin de conseils pour l'après-conciliation

stephanie.68 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 16 avril 2009 à 15:14
 kiki85 - 17 avril 2009 à 18:21
Bonjour,
Je suis séparée de mon mari depuis 6 mois, c'est lui qui a quitté le domicile.
Nous sommes passés au tribunal en mars 09 pour la conciliation et j'ai obtenu la jouissance du domicile jusqu'à la vente de celui-ci.
Je n'ai pas encore reçu l'ordonnance du juge mais il en a été convenu ainsi dans son bureau.
Hors mon futur "ex-époux" veut revenir chercher des "bricoles" et me demande de lui donner mes disponibilités pour qu'il puisse venir à mon domicile.
Il a déjà effectué son déménagement en janvier 09 et je ne souhaite plus le voir.
Par 3 fois il est venu avant la conciliation (dont une en mon absence) et ça ne s'est pas bien passé...Cris, insultes...
La maison est à nous 2 mais y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour qu'il ne vienne pas quand bon lui semble...?
J'en ai assez "bavé" et je vais avoir beaucoup de démarches à effectuer, j'ai besoin de me sentir encore un peu chez moi et surtout d'être tranquille!
Merci de vos conseils, c'est assez urgent, j'ai peur qu'il vienne la semaine prochaine pendant l'absence de ma fille qui sera à l'internat...Il m'a rendu son jeu de clé mais rien ne me dit qu'il n'en a pas conservé un jeu...

3 réponses

changez vos serrures
puisque il a renoncé au domicile familial il ne peut en aucun cas revenir à tout bout de champ sauf s'il en fait la demande par voie de justice avec prise de rdv en spécifiant ce qu'il veut récuperer. vous pouvez vous faire représenter par une personne de confiance pour ne pas avoir a le rencontrer.
bon courage
0
stephanie.68 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 10
16 avril 2009 à 16:01
Merci pour votre conseil...Mais je ne peux pas changer la serrure, je n'ai pas les moyens et il m'a dit la dernière fois que si je le faisais il portait plainte...Je ne veux pas de soucis, juste la paix.
Il a prit ses affaires en quasi totalité en janvier09, il a même loué un camion. Il m'a laissé les meubles, heureusement.
Je comprends que s'il a oublié quelques bricoles, il ait envie de les reprendre mais je pense que cela peut attendre que j'aie déménagé, même s'il lui faut attendre 1 an...Ce n'est pas un marteau ou une petite pendule qui vont atrocement lui manquer, je pense plutôt que c'est un prétexte pour venir voir comment je me débrouille toute seule et si j'entretiens bien "sa maison"...
Pensez-vous que je puisse faire une demande au juge pour avoir la paix jusqu'à mon départ..?
Il veut également qu'on se rencontre pour les papiers (changement de carte grise, impôts et autres...)
Mon avocate, attribuée par l'aide juridictionnelle n'est jamais joignable. Je peux peut-être faire seule les démarches à votre avis ?
MERCI
0
je suis désolée que vous ayez un avocat qui se préoccupe aussi peu de votre affaire. concernant la carte grise la voiture est a quel nom? pour les impôts tant que le jugement de non conciliation n'est pas obtenue et validé vous ne faites rien car vous etes solidaire pour l'année de déclaration (terme échue) faites votre déclaration 2008 seule au prorata de la vie commune.
j'imagine sans peine ce que vous pouvez epprouver à l'idée qu'il puisse rentrer chez vous a tout bout de champ
faites vous aider par une asso d'aide aux femmes, qui sont de bons conseils.
courage et a bientôt
0
stephanie.68 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 10
16 avril 2009 à 19:18
Merci Kiki pour vos conseils.
Je précise que mon mari ne m'a jamais battue, une association d'aide aux femmes ne pourra peut-être pas grand chose pour moi...
Mon mari m'a quitté pour emménager chez une femme qu'il fréquentait depuis presque un an. Il m'a laissé tout les meubles car il n'en a bien sûr pas besoin.
La voiture est à son nom, il a déclaré au JAF qu'il était d'accord pour me donner la voiture.
Je suis du même avis que vous, attendre que le jugement soit rendu. Je ne veux rien signer avant.
Il paraît que les juges sont débordés et que ça peut prendre plusieurs semaines après l'avoir vu.
Mon cas n'est pas dramatique, je ne pense pas que mon mari m'agressera physiquement, mais il est vrai que savoir qu'il peut venir à tout moment prendre ce qu'il veut et fouiller en mon absence n'est pas agréable du tout!
Je dois téléphoner au CIDF demain pour parler à un juriste, je verrai bien ce qu'il est possible de faire légalement
Encore merci d'avoir prit le temps de me répondre.
Cordialement.
0
bon courage
0